BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Juan Carlos Tedesco |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Amérique : Éducation et nouveau capitalisme en Amérique latine / Juan Carlos Tedesco in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 027 (10/2000)
[article]
Titre : Amérique : Éducation et nouveau capitalisme en Amérique latine Type de document : document électronique Auteurs : Juan Carlos Tedesco, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 89-100 Langues : Français Mots-clés : démocratisation politique de l’éducation réforme de l’enseignement Amérique latine Résumé : Dans le contexte de démocratisation des pays d’Amérique latine, l’éducation se trouve au cœur des tensions entre croissance économique et justice sociale. Les réformes éducatives ont privilégié jusqu’à présent l’évolution financière et administrative des systèmes, au détriment des aspects pédagogiques. Le processus d’amélioration qualitative de l’enseignement se trouve freiné par ce choix auquel s’ajoutent les difficultés de concertation entre les différents acteurs. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2387 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 027 (10/2000) . - p. 89-100[article] Amérique : Éducation et nouveau capitalisme en Amérique latine [document électronique] / Juan Carlos Tedesco, Auteur . - 2000 . - p. 89-100.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 027 (10/2000) . - p. 89-100
Mots-clés : démocratisation politique de l’éducation réforme de l’enseignement Amérique latine Résumé : Dans le contexte de démocratisation des pays d’Amérique latine, l’éducation se trouve au cœur des tensions entre croissance économique et justice sociale. Les réformes éducatives ont privilégié jusqu’à présent l’évolution financière et administrative des systèmes, au détriment des aspects pédagogiques. Le processus d’amélioration qualitative de l’enseignement se trouve freiné par ce choix auquel s’ajoutent les difficultés de concertation entre les différents acteurs. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2387 Format de la ressource électronique : Texte intégral Tendances actuelles des réformes éducatives / Juan Carlos Tedesco in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 001 (03/1994)
[article]
Titre : Tendances actuelles des réformes éducatives Type de document : document électronique Auteurs : Juan Carlos Tedesco, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : p. 77-85 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : éducation comparée politique de l’éducation recherche comparative réforme de l’enseignement système d’enseignement Résumé : Ce texte tente de résumer les principales leçons que l’on peut tirer des politiques de réformes éducatives menées au cours des dernières décennies. Devant les résultats très minces, l’auteur insiste sur l’importance du consensus et du long terme comme conditions du succès. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/4307 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 001 (03/1994) . - p. 77-85[article] Tendances actuelles des réformes éducatives [document électronique] / Juan Carlos Tedesco, Auteur . - 1994 . - p. 77-85.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 001 (03/1994) . - p. 77-85
Mots-clés : éducation comparée politique de l’éducation recherche comparative réforme de l’enseignement système d’enseignement Résumé : Ce texte tente de résumer les principales leçons que l’on peut tirer des politiques de réformes éducatives menées au cours des dernières décennies. Devant les résultats très minces, l’auteur insiste sur l’importance du consensus et du long terme comme conditions du succès. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/4307 Format de la ressource électronique : Texte intégral Tendances internationales : les questions d’éducation à la lumière de l’éducation comparée / Juan Carlos Tedesco in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 015 (09/1997)
[article]
Titre : Tendances internationales : les questions d’éducation à la lumière de l’éducation comparée Type de document : document électronique Auteurs : Juan Carlos Tedesco, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 135-143 Langues : Français Mots-clés : développement cognitif éducation comparée finalité de l’éducation politique de l’éducation Résumé : L’étude comparative des systèmes éducatifs (une des tâches essentielles du Bureau international d’éducation de l’Unesco) permet naturellement de dégager des tendances lourdes concernant les grands débats actuels dans le monde. Les finalités de l’éducation, son pouvoir de socialisation, mais aussi ses capacités à développer des compétences cognitives constituent des thèmes prioritaires et récurrents. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3185 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 015 (09/1997) . - p. 135-143[article] Tendances internationales : les questions d’éducation à la lumière de l’éducation comparée [document électronique] / Juan Carlos Tedesco, Auteur . - 1997 . - p. 135-143.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 015 (09/1997) . - p. 135-143
Mots-clés : développement cognitif éducation comparée finalité de l’éducation politique de l’éducation Résumé : L’étude comparative des systèmes éducatifs (une des tâches essentielles du Bureau international d’éducation de l’Unesco) permet naturellement de dégager des tendances lourdes concernant les grands débats actuels dans le monde. Les finalités de l’éducation, son pouvoir de socialisation, mais aussi ses capacités à développer des compétences cognitives constituent des thèmes prioritaires et récurrents. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3185 Format de la ressource électronique : Texte intégral