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Auteur Gérard Molina |
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Morale et moralisme à l’école primaire : repères dans une histoire cyclique / Gérard Molina in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 005 (03/1995)
[article]
Titre : Morale et moralisme à l’école primaire : repères dans une histoire cyclique Type de document : document électronique Auteurs : Gérard Molina, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 67-85 Langues : Français Mots-clés : école primaire éducation morale histoire de l’éducation système d’enseignement valeur éducation France Europe Résumé : Une étude richement informée de l’histoire de l’instruction morale en France depuis la création de l’école laïque, qui défait une image convenue et simpliste des intentions des fondateurs. L’échec final de cette expérience atteste l’impossibilité de stabiliser une formation morale et civique à l’école dont l’idéal soit en contradiction manifeste avec la réalité des pratiques sociales ordinaires. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/4161 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 005 (03/1995) . - p. 67-85[article] Morale et moralisme à l’école primaire : repères dans une histoire cyclique [document électronique] / Gérard Molina, Auteur . - 1995 . - p. 67-85.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 005 (03/1995) . - p. 67-85
Mots-clés : école primaire éducation morale histoire de l’éducation système d’enseignement valeur éducation France Europe Résumé : Une étude richement informée de l’histoire de l’instruction morale en France depuis la création de l’école laïque, qui défait une image convenue et simpliste des intentions des fondateurs. L’échec final de cette expérience atteste l’impossibilité de stabiliser une formation morale et civique à l’école dont l’idéal soit en contradiction manifeste avec la réalité des pratiques sociales ordinaires. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/4161 Format de la ressource électronique : Texte intégral