BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Dagmar Klose |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Bouleversement de la conscience historique / Dagmar Klose in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 013 (03/1997)
[article]
Titre : Bouleversement de la conscience historique Type de document : document électronique Auteurs : Dagmar Klose, Auteur ; Dominique Gelin, Traducteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 67-80 Langues : Français Mots-clés : histoire histoire contemporaine manuel d’enseignement programme d’enseignement contenu d’enseignement Allemagne Résumé : La situation des nouveaux Lander allemands, où la réorganisation de l’enseignement de l’histoire s’est effectuée par imposition des modèles importés de l’Allemagne de l’Ouest, présente un caractère exceptionnel en permettant une comparaison entre deux formes distinctes de structuration de l’histoire et de la conscience historique à l’intérieur d’une même nation. Il en résulte une occasion unique d’approfondir les mécanismes de constitution de cette conscience chez l’individu, et par là d’éclaircir les conditions de formation de l’histoire comme discipline. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3247 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 013 (03/1997) . - p. 67-80[article] Bouleversement de la conscience historique [document électronique] / Dagmar Klose, Auteur ; Dominique Gelin, Traducteur . - 1997 . - p. 67-80.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 013 (03/1997) . - p. 67-80
Mots-clés : histoire histoire contemporaine manuel d’enseignement programme d’enseignement contenu d’enseignement Allemagne Résumé : La situation des nouveaux Lander allemands, où la réorganisation de l’enseignement de l’histoire s’est effectuée par imposition des modèles importés de l’Allemagne de l’Ouest, présente un caractère exceptionnel en permettant une comparaison entre deux formes distinctes de structuration de l’histoire et de la conscience historique à l’intérieur d’une même nation. Il en résulte une occasion unique d’approfondir les mécanismes de constitution de cette conscience chez l’individu, et par là d’éclaircir les conditions de formation de l’histoire comme discipline. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3247 Format de la ressource électronique : Texte intégral