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Auteur Katia Haddad |
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Liban : quels défis pour l’école ? / Katia Haddad in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 017 (03/1998)
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[article]
Titre : Liban : quels défis pour l’école ? Type de document : document électronique Auteurs : Katia Haddad, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 69-77 Langues : Français Mots-clés : éducation interculturelle enseignement des langues multilinguisme enseignement bilingue politique de l’éducation pluralisme culturel identité culturelle Liban Résumé : L’enseignement au Liban doit relever deux défis : faire passer les communautés religieuses de la cohabitation à l’interaction culturelle ; constituer le bilinguisme en garant de l’identité culturelle nationale. Il en va, pour l’auteur, du maintien de la spécificité du Liban, pluriconfessionnel et pluriculturel depuis toujours. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2950 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 017 (03/1998) . - p. 69-77[article] Liban : quels défis pour l’école ? [document électronique] / Katia Haddad, Auteur . - 1998 . - p. 69-77.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 017 (03/1998) . - p. 69-77
Mots-clés : éducation interculturelle enseignement des langues multilinguisme enseignement bilingue politique de l’éducation pluralisme culturel identité culturelle Liban Résumé : L’enseignement au Liban doit relever deux défis : faire passer les communautés religieuses de la cohabitation à l’interaction culturelle ; constituer le bilinguisme en garant de l’identité culturelle nationale. Il en va, pour l’auteur, du maintien de la spécificité du Liban, pluriconfessionnel et pluriculturel depuis toujours. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2950 Format de la ressource électronique : Texte intégral