BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Séverin Cécile Abega |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le concept d’éducation intégrale : une expérience menée au Cameroun face aux défis du sida / Séverin Cécile Abega in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 024 (12/1999)
[article]
Titre : Le concept d’éducation intégrale : une expérience menée au Cameroun face aux défis du sida Type de document : document électronique Auteurs : Séverin Cécile Abega, Auteur ; Gisèle Langere-Menye Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 101-118 Langues : Français Mots-clés : politique de l’éducation sida Cameroun Résumé : EVA, Éducation à la Vie et à l’Amour, est un programme d’éducation intégrale de l’homme introduit dans les cycles primaire et secondaire de l’enseignement technique et de l’enseignement général au Cameroun. Mis en place depuis 1986, il mobilise les jeunes à partir de l’éducation sexuelle et de la prévention des MST/sida dans le but de faire changer leur comportement en conformité avec les grands axes de l’action mondiale et régionale, tout en tenant compte du contexte psychoaffectif, social, culturel, religieux et familial. Le programme comporte trois volets : éducation humaine intégrale, accès aux services de santé, prise en charge des malades. L’analyse porte ici sur le concept d’éducation intégrale de l’homme ainsi que sur les stratégies de formation et les stratégies pédagogiques. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2619 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 024 (12/1999) . - p. 101-118[article] Le concept d’éducation intégrale : une expérience menée au Cameroun face aux défis du sida [document électronique] / Séverin Cécile Abega, Auteur ; Gisèle Langere-Menye . - 1999 . - p. 101-118.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 024 (12/1999) . - p. 101-118
Mots-clés : politique de l’éducation sida Cameroun Résumé : EVA, Éducation à la Vie et à l’Amour, est un programme d’éducation intégrale de l’homme introduit dans les cycles primaire et secondaire de l’enseignement technique et de l’enseignement général au Cameroun. Mis en place depuis 1986, il mobilise les jeunes à partir de l’éducation sexuelle et de la prévention des MST/sida dans le but de faire changer leur comportement en conformité avec les grands axes de l’action mondiale et régionale, tout en tenant compte du contexte psychoaffectif, social, culturel, religieux et familial. Le programme comporte trois volets : éducation humaine intégrale, accès aux services de santé, prise en charge des malades. L’analyse porte ici sur le concept d’éducation intégrale de l’homme ainsi que sur les stratégies de formation et les stratégies pédagogiques. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2619 Format de la ressource électronique : Texte intégral Synthèse des débats : Nouveaux contenus, méthodes pédagogiques et formation des maîtres / Séverin Cécile Abega in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 025 (03/2000)
[article]
Titre : Synthèse des débats : Nouveaux contenus, méthodes pédagogiques et formation des maîtres Type de document : document électronique Auteurs : Séverin Cécile Abega, Auteur ; Georges-Louis Baron, Auteur ; Diane Laberge, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 89-91 Langues : Français Mots-clés : contenu de l’éducation enseignant formation des enseignants méthode pédagogique programme d’enseignement En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2578 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 025 (03/2000) . - p. 89-91[article] Synthèse des débats : Nouveaux contenus, méthodes pédagogiques et formation des maîtres [document électronique] / Séverin Cécile Abega, Auteur ; Georges-Louis Baron, Auteur ; Diane Laberge, Auteur . - 2000 . - p. 89-91.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 025 (03/2000) . - p. 89-91
Mots-clés : contenu de l’éducation enseignant formation des enseignants méthode pédagogique programme d’enseignement En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2578 Format de la ressource électronique : Texte intégral