BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Michael Kelly |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Vers une approche européenne de la formation des enseignants de langue ? / Michael Kelly in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 047 (04/2008)
![]()
[article]
Titre : Vers une approche européenne de la formation des enseignants de langue ? Type de document : document électronique Auteurs : Michael Kelly, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 45-54 Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants langue étrangères langue vivante politique linguistique Europe Résumé : L’auteur tire les conséquences de l’étude qu’il a coordonnée sur la formation des enseignants de langue en Europe. Il propose des perspectives qui permettraient d’adapter les profils des enseignants, à travers leur formation, aux exigences de leurs missions dans des systèmes éducatifs dont les objectifs, en matière d’enseignement des langues, sont en pleine transformation. La mise en place des préconisations de l’étude suppose un travail de renouvellement inscrit sous le signe de la diversité et de la coopération. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/410 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 047 (04/2008) . - p. 45-54[article] Vers une approche européenne de la formation des enseignants de langue ? [document électronique] / Michael Kelly, Auteur . - 2008 . - p. 45-54.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 047 (04/2008) . - p. 45-54
Mots-clés : formation des enseignants langue étrangères langue vivante politique linguistique Europe Résumé : L’auteur tire les conséquences de l’étude qu’il a coordonnée sur la formation des enseignants de langue en Europe. Il propose des perspectives qui permettraient d’adapter les profils des enseignants, à travers leur formation, aux exigences de leurs missions dans des systèmes éducatifs dont les objectifs, en matière d’enseignement des langues, sont en pleine transformation. La mise en place des préconisations de l’étude suppose un travail de renouvellement inscrit sous le signe de la diversité et de la coopération. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/410 Format de la ressource électronique : Texte intégral Vers un renouveau de l’enseignement des langues au Royaume-Uni ? / Michael Kelly in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 033 (09/2003)
![]()
[article]
Titre : Vers un renouveau de l’enseignement des langues au Royaume-Uni ? Type de document : document électronique Auteurs : Michael Kelly, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 65-75 Langues : Français Mots-clés : apprentissage des langues apprentissage d’une langue étrangère enseignement des langues réforme de l’enseignement Royaume-Uni Résumé : L’enseignement des langues au Royaume-Uni est aujourd’hui le lieu d’une véritable contradiction. Aucun autre pays n’a porté le débat sur l’enseignement des langues aussi clairement sur la place publique, avec le rapport Nuffield. Mais l’enseignement des langues vient d’être rendu optionnel dans les écoles au-delà de l’âge de quatorze ans, au risque de rendre celui-ci largement inopérant. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1705 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 033 (09/2003) . - p. 65-75[article] Vers un renouveau de l’enseignement des langues au Royaume-Uni ? [document électronique] / Michael Kelly, Auteur . - 2003 . - p. 65-75.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 033 (09/2003) . - p. 65-75
Mots-clés : apprentissage des langues apprentissage d’une langue étrangère enseignement des langues réforme de l’enseignement Royaume-Uni Résumé : L’enseignement des langues au Royaume-Uni est aujourd’hui le lieu d’une véritable contradiction. Aucun autre pays n’a porté le débat sur l’enseignement des langues aussi clairement sur la place publique, avec le rapport Nuffield. Mais l’enseignement des langues vient d’être rendu optionnel dans les écoles au-delà de l’âge de quatorze ans, au risque de rendre celui-ci largement inopérant. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1705 Format de la ressource électronique : Texte intégral