BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Robert Jackson |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La place de la religion dans l’enseignement en Angleterre / Robert Jackson in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 036 (09/2004)
[article]
Titre : La place de la religion dans l’enseignement en Angleterre Type de document : document électronique Auteurs : Robert Jackson, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 37-48 Langues : Français Mots-clés : école privée éducation religieuse établissement public identité culturelle programme d’études religion diversité culturelle Angleterre Royaume-Uni Résumé : La place de la religion au sein des écoles publiques anglaises reflète l’histoire particulière de la Grande-Bretagne, devenue une société multiculturelle. Les objectifs et le contenu de l’éducation religieuse, qui est intégrée depuis 1944 au curriculum scolaire officiel, sont déterminés par des comités locaux à l’intérieur du cadre défini par des lois successives sur l’éducation. Actuellement, les élèves qui sont dans des établissements entièrement financés par l’État doivent apprendre le christianisme et les principales religions représentées en Grande-Bretagne, selon une pédagogie ouverte et libérale. Depuis 1944, l’État finance aussi partiellement certaines catégories d’établissements religieux. Bien que la majorité de ceux-ci restent chrétiens, une plus grande sensibilisation à la diversité au sein de la société a conduit l’État à reconnaître un certain nombre d’établissements fondés sur d’autres croyances. Dans les community schools, l’éducation religieuse multiconfessionnelle offre des occasions d’un dialogue adapté à une société multiculturelle. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1447 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 036 (09/2004) . - p. 37-48[article] La place de la religion dans l’enseignement en Angleterre [document électronique] / Robert Jackson, Auteur . - 2004 . - p. 37-48.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 036 (09/2004) . - p. 37-48
Mots-clés : école privée éducation religieuse établissement public identité culturelle programme d’études religion diversité culturelle Angleterre Royaume-Uni Résumé : La place de la religion au sein des écoles publiques anglaises reflète l’histoire particulière de la Grande-Bretagne, devenue une société multiculturelle. Les objectifs et le contenu de l’éducation religieuse, qui est intégrée depuis 1944 au curriculum scolaire officiel, sont déterminés par des comités locaux à l’intérieur du cadre défini par des lois successives sur l’éducation. Actuellement, les élèves qui sont dans des établissements entièrement financés par l’État doivent apprendre le christianisme et les principales religions représentées en Grande-Bretagne, selon une pédagogie ouverte et libérale. Depuis 1944, l’État finance aussi partiellement certaines catégories d’établissements religieux. Bien que la majorité de ceux-ci restent chrétiens, une plus grande sensibilisation à la diversité au sein de la société a conduit l’État à reconnaître un certain nombre d’établissements fondés sur d’autres croyances. Dans les community schools, l’éducation religieuse multiconfessionnelle offre des occasions d’un dialogue adapté à une société multiculturelle. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1447 Format de la ressource électronique : Texte intégral