BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Lucia de Anna |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'école inclusive comme facteur de promotion du comportement prosocial / Grazia Lombardi in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 70-71 (07/2015)
[article]
Titre : L'école inclusive comme facteur de promotion du comportement prosocial Type de document : texte imprimé Auteurs : Grazia Lombardi, Auteur ; Carlo Ricci ; Lucia de Anna Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 223-245 Note générale : Bibliogr., Autres auteurs : Charles Gardou, Robert Roche Olivar Langues : Français Mots-clés : Brésil Italie handicap comportement prosocial école inclusive Résumé : La présente recherche internationale a pour objectif d'analyser l'influence d'une école inclusive sur les comportements des élèves en général. On a fait l'hypothèse que les élèves qui vivent leur scolarité dans des contextes inclusifs et qui côtoient des camarades de classe en situation de handicap s'évaluent eux-mêmes plus prosociaux. L'étude a été effectuée dans deux pays différents (Brésil et Italie) selon la même méthodologie. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 70-71 (07/2015) . - p. 223-245[article] L'école inclusive comme facteur de promotion du comportement prosocial [texte imprimé] / Grazia Lombardi, Auteur ; Carlo Ricci ; Lucia de Anna . - 2015 . - p. 223-245.
Bibliogr., Autres auteurs : Charles Gardou, Robert Roche Olivar
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 70-71 (07/2015) . - p. 223-245
Mots-clés : Brésil Italie handicap comportement prosocial école inclusive Résumé : La présente recherche internationale a pour objectif d'analyser l'influence d'une école inclusive sur les comportements des élèves en général. On a fait l'hypothèse que les élèves qui vivent leur scolarité dans des contextes inclusifs et qui côtoient des camarades de classe en situation de handicap s'évaluent eux-mêmes plus prosociaux. L'étude a été effectuée dans deux pays différents (Brésil et Italie) selon la même méthodologie. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)