[article] Titre : | Entre le contrôle d’hier et l’évaluation de demain : La supervision pédagogique en Pologne | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Jolanta Zajac, Auteur | Année de publication : | 2008 | Article en page(s) : | p. 75-82 | Langues : | Français | Mots-clés : | contrôle établissement d’enseignement évaluation gouvernance inspection politique de l’éducation qualité de l’éducation Pologne | Résumé : | Le système éducatif polonais subit depuis 1989 de profonds changements. Il recherche une véritable qualité de l’enseignement qui dotera les élèves des compétences clés et leur permettra de s’intégrer à l’économie de la connaissance, telle qu’elle est actuellement présente sur le marché du travail dans l’Union européenne. Devant ces difficultés, les autorités éducatives, conscientes des enjeux pour les jeunes générations, tentent de mettre en place un système de contrôle efficace du travail des écoles ; différentes instances, notamment régionales, interviennent pour contrôler l’école et l’évaluer. Cet article propose à la fois un état des lieux et des perspectives. | En ligne : | http://journals.openedition.org/ries/432 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 048 (09/2008) . - p. 75-82
[article] Entre le contrôle d’hier et l’évaluation de demain : La supervision pédagogique en Pologne [document électronique] / Jolanta Zajac, Auteur . - 2008 . - p. 75-82. Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 048 (09/2008) . - p. 75-82 Mots-clés : | contrôle établissement d’enseignement évaluation gouvernance inspection politique de l’éducation qualité de l’éducation Pologne | Résumé : | Le système éducatif polonais subit depuis 1989 de profonds changements. Il recherche une véritable qualité de l’enseignement qui dotera les élèves des compétences clés et leur permettra de s’intégrer à l’économie de la connaissance, telle qu’elle est actuellement présente sur le marché du travail dans l’Union européenne. Devant ces difficultés, les autorités éducatives, conscientes des enjeux pour les jeunes générations, tentent de mettre en place un système de contrôle efficace du travail des écoles ; différentes instances, notamment régionales, interviennent pour contrôler l’école et l’évaluer. Cet article propose à la fois un état des lieux et des perspectives. | En ligne : | http://journals.openedition.org/ries/432 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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