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Auteur Maria Teresa Casanova de Araújo E sà |
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Psychologie, psychanalyse et formation en éducation : quand il s'agit de penser l'humain / Maria Teresa Casanova de Araújo E sà in Psychologie & Education (Dourdan), 2015-04 (12/2015)
[article]
Titre : Psychologie, psychanalyse et formation en éducation : quand il s'agit de penser l'humain Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Teresa Casanova de Araújo E sà, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 23-30 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants psychanalyse groupes Balint-Éducation relation éducative Résumé : Formatrice d'enseignants et psychanalyste, l'auteur s'interroge sur le besoin d'introduire des changements dans l'enseignement de la psychologie concernant la formation des enseignants. Elle soutient que, dans ce cadre-là, l'enseignement de la psychologie doit s'ouvrir au contact et à la reconnaissance des émotions, étant donné que c'est cette ouverture qui constitue le premier pas pour le développement d'une compétence essentielle à l'action éducative : un système de penser autrui.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2015-04 (12/2015) . - p. 23-30[article] Psychologie, psychanalyse et formation en éducation : quand il s'agit de penser l'humain [texte imprimé] / Maria Teresa Casanova de Araújo E sà, Auteur . - 2015 . - p. 23-30.
Bibliogr.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2015-04 (12/2015) . - p. 23-30
Mots-clés : formation des enseignants psychanalyse groupes Balint-Éducation relation éducative Résumé : Formatrice d'enseignants et psychanalyste, l'auteur s'interroge sur le besoin d'introduire des changements dans l'enseignement de la psychologie concernant la formation des enseignants. Elle soutient que, dans ce cadre-là, l'enseignement de la psychologie doit s'ouvrir au contact et à la reconnaissance des émotions, étant donné que c'est cette ouverture qui constitue le premier pas pour le développement d'une compétence essentielle à l'action éducative : un système de penser autrui.