BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Beuzon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les compétences des élèves français en anglais en fin d’école et en fin de collège. Quelles évolutions de 2004 à 2010 ? / Sylvie Beuzon in Education et formations, 86-87 (05/2015)
[article]
Titre : Les compétences des élèves français en anglais en fin d’école et en fin de collège. Quelles évolutions de 2004 à 2010 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Beuzon, Auteur ; Emilie Garcia, Auteur ; Corinne Marchois, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 183-210 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : évaluation des apprenants niveau de compétence français : langue anglais : langue Résumé : Les évaluations Cedre de 2004 et de 2010 en anglais ont permis de mesurer l’évolution des acquis des élèves de fin de CM2 et de fin de troisième à six ans d’intervalle. Ces évaluations, portant sur trois des cinq activités langagières – compréhension de l’oral, compréhension de l’écrit et expression écrite – montrent que les résultats des élèves de fin de CM2 sont en hausse significative, alors que ceux des élèves de fin de troisième affichent une tendance inverse. Après avoir rappelé le contenu de ces évaluations, l'article en présentera les résultats et formulera des hypothèses pour expliquer l’évolution des performances des élèves entre 2004 et 2010. En ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/revue_86-87/57/6/depp-2015-EF-86-87-co [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Education et formations > 86-87 (05/2015) . - p. 183-210[article] Les compétences des élèves français en anglais en fin d’école et en fin de collège. Quelles évolutions de 2004 à 2010 ? [texte imprimé] / Sylvie Beuzon, Auteur ; Emilie Garcia, Auteur ; Corinne Marchois, Auteur . - 2015 . - p. 183-210.
Bibliogr.
Langues : Français
in Education et formations > 86-87 (05/2015) . - p. 183-210
Mots-clés : évaluation des apprenants niveau de compétence français : langue anglais : langue Résumé : Les évaluations Cedre de 2004 et de 2010 en anglais ont permis de mesurer l’évolution des acquis des élèves de fin de CM2 et de fin de troisième à six ans d’intervalle. Ces évaluations, portant sur trois des cinq activités langagières – compréhension de l’oral, compréhension de l’écrit et expression écrite – montrent que les résultats des élèves de fin de CM2 sont en hausse significative, alors que ceux des élèves de fin de troisième affichent une tendance inverse. Après avoir rappelé le contenu de ces évaluations, l'article en présentera les résultats et formulera des hypothèses pour expliquer l’évolution des performances des élèves entre 2004 et 2010. En ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/revue_86-87/57/6/depp-2015-EF-86-87-co [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral