BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Education et formations . 86-87Évaluation des acquis : principes, méthodologie, résultatsMention de date : 05/2015 Paru le : 01/05/2015 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
86-87 - 05/2015 - Évaluation des acquis : principes, méthodologie, résultats [texte imprimé] . - 2015 . - 307 p. Langues : Français
|
Contient
Les évaluations standardisées des élèves. Perspective historique / Bruno Trosseille in Education et formations, 86-87 (05/2015)
[article]
[article] Les évaluations standardisées des élèves. Perspective historique [texte imprimé] / Bruno Trosseille, Auteur ; Thierry Rocher, Auteur . - 2015 . - p. 15-35.
Bibliogr. Langues : Français in Education et formations > 86-87 (05/2015) . - p. 15-35
|
Les épreuves standardisées. Élément-clé du pilotage du système éducatif luxembourgeois / Christophe Dierendonck in Education et formations, 86-87 (05/2015)
[article]
[article] Les épreuves standardisées. Élément-clé du pilotage du système éducatif luxembourgeois [texte imprimé] / Christophe Dierendonck, Auteur ; Amina Kafaï, Auteur . - 2015 . - p. 61-81.
Bibliogr. Langues : Français in Education et formations > 86-87 (05/2015) . - p. 61-81
|
L’évaluation des compétences des adultes. Quelles contraintes ? Quelles spécificités ? / Fabrice Murat in Education et formations, 86-87 (05/2015)
[article]
[article] L’évaluation des compétences des adultes. Quelles contraintes ? Quelles spécificités ? [texte imprimé] / Fabrice Murat, Auteur ; Thierry Rocher, Auteur . - 2015 . - p. 83-98.
Bibliogr. Langues : Français in Education et formations > 86-87 (05/2015) . - p. 83-98
|
Méthodes de sondages utilisées dans les programmes d’évaluations des élèves / Emilie Garcia in Education et formations, 86-87 (05/2015)
[article]
[article] Méthodes de sondages utilisées dans les programmes d’évaluations des élèves [texte imprimé] / Emilie Garcia, Auteur ; Marion Le Cam, Auteur ; Thierry Rocher, Auteur . - 2015 . - p. 101-117.
Bibliogr. Langues : Français in Education et formations > 86-87 (05/2015) . - p. 101-117
|
La motivation des élèves français face à des évaluations à faibles enjeux. Comment la mesurer ? Son impact sur les réponses / Saskia keskpaik in Education et formations, 86-87 (05/2015)
[article]
[article] La motivation des élèves français face à des évaluations à faibles enjeux. Comment la mesurer ? Son impact sur les réponses [texte imprimé] / Saskia keskpaik, Auteur ; Thierry Rocher, Auteur . - 2015 . - p. 119-139.
Bibliogr. Langues : Français in Education et formations > 86-87 (05/2015) . - p. 119-139
|
Détermination de standards minimaux pour évaluer les compétences du socle commun / Nicolas Miconnet in Education et formations, 86-87 (05/2015)
[article]
[article] Détermination de standards minimaux pour évaluer les compétences du socle commun [texte imprimé] / Nicolas Miconnet, Auteur ; Ronan Vourc'h, Auteur . - 2015 . - p. 141-157.
Bibliogr. Langues : Français in Education et formations > 86-87 (05/2015) . - p. 141-157
|
Une évaluation sous forme numérique est-elle comparable à une évaluation de type "papier-crayon" ? / Pascal Bessonneau in Education et formations, 86-87 (05/2015)
[article]
[article] Une évaluation sous forme numérique est-elle comparable à une évaluation de type "papier-crayon" ? [texte imprimé] / Pascal Bessonneau, Auteur ; Philippe Arzoumanian, Auteur ; Jean-Marc Pastor, Auteur . - 2015 . - p. 159-180.
Bibliogr. Langues : Français in Education et formations > 86-87 (05/2015) . - p. 159-180
|
Les compétences des élèves français en anglais en fin d’école et en fin de collège. Quelles évolutions de 2004 à 2010 ? / Sylvie Beuzon in Education et formations, 86-87 (05/2015)
[article]
[article] Les compétences des élèves français en anglais en fin d’école et en fin de collège. Quelles évolutions de 2004 à 2010 ? [texte imprimé] / Sylvie Beuzon, Auteur ; Emilie Garcia, Auteur ; Corinne Marchois, Auteur . - 2015 . - p. 183-210.
Bibliogr. Langues : Français in Education et formations > 86-87 (05/2015) . - p. 183-210
|
Évolution des acquis cognitifs au collège au regard de l’environnement de l’élève. Constat et mise en perspective longitudinale / Linda Ben Ali in Education et formations, 86-87 (05/2015)
[article]
[article] Évolution des acquis cognitifs au collège au regard de l’environnement de l’élève. Constat et mise en perspective longitudinale [texte imprimé] / Linda Ben Ali, Auteur ; Ronan Vourc'h, Auteur . - 2015 . - p. 211-233.
Bibliogr. Langues : Français in Education et formations > 86-87 (05/2015) . - p. 211-233
|
Nouvelles analyses de l’enquête PISA 2012 en mathématiques, un autre regard sur les résultats / Eric Roditi in Education et formations, 86-87 (05/2015)
[article]
[article] Nouvelles analyses de l’enquête PISA 2012 en mathématiques, un autre regard sur les résultats [texte imprimé] / Eric Roditi, Auteur ; Franck Salles, Auteur . - 2015 . - p. 235-257.
Bibliogr. Langues : Français in Education et formations > 86-87 (05/2015) . - p. 235-257
|
Évaluation des compétences des jeunes en numératie lors de la Journée défense et citoyenneté / Stéphane Herrero in Education et formations, 86-87 (05/2015)
[article]
[article] Évaluation des compétences des jeunes en numératie lors de la Journée défense et citoyenneté [texte imprimé] / Stéphane Herrero, Auteur ; Thomas Huguet, Auteur ; Ronan Vourc'h, Auteur . - 2015 . - p. 259-281.
Bibliogr. Langues : Français in Education et formations > 86-87 (05/2015) . - p. 259-281
|
Évaluation des effets du dispositif expérimental d’enseignement intégré de science et technologie (EIST) / Marion Le Cam in Education et formations, 86-87 (05/2015)
[article]
[article] Évaluation des effets du dispositif expérimental d’enseignement intégré de science et technologie (EIST) [texte imprimé] / Marion Le Cam, Auteur ; Olivier Cosnefroy, Auteur . - 2015 . - p. 283-304.
Bibliogr. Langues : Français in Education et formations > 86-87 (05/2015) . - p. 283-304
|
Mesure des compétences. Méthodes psychométriques utilisées dans le cadre des évaluations des élèves / Thierry Rocher in Education et formations, 86-87 (05/2015)
[article]
[article] Mesure des compétences. Méthodes psychométriques utilisées dans le cadre des évaluations des élèves [texte imprimé] / Thierry Rocher, Auteur . - 2015 . - p. 37-60.
Bibliogr. Langues : Français in Education et formations > 86-87 (05/2015) . - p. 37-60
|