BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'acquis cognitif'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Évolution des acquis cognitifs au collège au regard de l’environnement de l’élève. Constat et mise en perspective longitudinale / Linda Ben Ali in Education et formations, 86-87 (05/2015)
[article]
Titre : Évolution des acquis cognitifs au collège au regard de l’environnement de l’élève. Constat et mise en perspective longitudinale Type de document : texte imprimé Auteurs : Linda Ben Ali, Auteur ; Ronan Vourc'h, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 211-233 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : évaluation des apprenants niveau de compétence acquis cognitif environnement socioculturel Résumé : Cet article s’appuie sur l’exploitation des données du panel d’élèves du second degré initié par la DEPP en 2007. Il s’intéresse aux évolutions des acquis cognitifs entre la sixième et la troisième en lien avec l’environnement socioculturel. Pour cela, sont mobilisés les résultats d’évaluations standardisées mises en œuvre lors de ces deux moments de mesure. L’objectif principal est de vérifier si les écarts sociaux qui peuvent être identifiés à la sortie de l’école primaire se creusent ou, au contraire, se réduisent pendant les années passées au collège. En ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/revue_86-87/57/4/depp-2015-EF-86-87-ev [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Education et formations > 86-87 (05/2015) . - p. 211-233[article] Évolution des acquis cognitifs au collège au regard de l’environnement de l’élève. Constat et mise en perspective longitudinale [texte imprimé] / Linda Ben Ali, Auteur ; Ronan Vourc'h, Auteur . - 2015 . - p. 211-233.
Bibliogr.
Langues : Français
in Education et formations > 86-87 (05/2015) . - p. 211-233
Mots-clés : évaluation des apprenants niveau de compétence acquis cognitif environnement socioculturel Résumé : Cet article s’appuie sur l’exploitation des données du panel d’élèves du second degré initié par la DEPP en 2007. Il s’intéresse aux évolutions des acquis cognitifs entre la sixième et la troisième en lien avec l’environnement socioculturel. Pour cela, sont mobilisés les résultats d’évaluations standardisées mises en œuvre lors de ces deux moments de mesure. L’objectif principal est de vérifier si les écarts sociaux qui peuvent être identifiés à la sortie de l’école primaire se creusent ou, au contraire, se réduisent pendant les années passées au collège. En ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/revue_86-87/57/4/depp-2015-EF-86-87-ev [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral