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Auteur Maelis K. Lohmander |
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La démocratie, base de la qualité de l’éducation préscolaire en Suède / Maelis K. Lohmander in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 053 (04/2010)
[article]
Titre : La démocratie, base de la qualité de l’éducation préscolaire en Suède Type de document : document électronique Auteurs : Maelis K. Lohmander, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 43-53 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : crèche enseignement inégalité sociale puériculture petite enfance école maternelle éducation préscolaire Suède Résumé : En Suède, la démocratie est le fondement de l’éducation. L’idéal social et démocratique d’égalité et de solidarité qui s’est développé depuis le début du XXe siècle est profondément ancré dans le champ de l’accueil et de l’éducation préscolaire. L’auteure étudie la façon dont l’éducation des jeunes enfants promeut la qualité, l’équité, la diversité ainsi que le respect des droits et des devoirs inhérents à une société démocratique. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/897 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 053 (04/2010) . - p. 43-53[article] La démocratie, base de la qualité de l’éducation préscolaire en Suède [document électronique] / Maelis K. Lohmander, Auteur . - 2010 . - p. 43-53.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 053 (04/2010) . - p. 43-53
Mots-clés : crèche enseignement inégalité sociale puériculture petite enfance école maternelle éducation préscolaire Suède Résumé : En Suède, la démocratie est le fondement de l’éducation. L’idéal social et démocratique d’égalité et de solidarité qui s’est développé depuis le début du XXe siècle est profondément ancré dans le champ de l’accueil et de l’éducation préscolaire. L’auteure étudie la façon dont l’éducation des jeunes enfants promeut la qualité, l’équité, la diversité ainsi que le respect des droits et des devoirs inhérents à une société démocratique. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/897 Format de la ressource électronique : Texte intégral