BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Elena Théodoropoulou |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le cercle de craie : la formation des enseignants en Grèce / Elena Théodoropoulou in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 055 (12/2010)
[article]
Titre : Le cercle de craie : la formation des enseignants en Grèce Type de document : document électronique Auteurs : Elena Théodoropoulou, Auteur ; Alexandros Théodoridis, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 119-128 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants formation initiale réforme Grèce Résumé : Le projet récent pour la formation des éducateurs en Grèce renvoie à une série d’interrogations sur les concepts, sur les stratégies et sur la méthodologie qui devraient être le fondement de toute formation. L’article livre une réflexion sur les principes, objectifs et valeurs qui sous-tendent la logique de cette réforme, une analyse critique de ses présupposés, de ses fondements théoriques ainsi que de ses conséquences pratiques, au-delà des acceptions stéréotypées et standardisées qui ont dicté sa construction. Pour les auteurs, cette démarche est indispensable pour comprendre les principes invoqués pour la rénovation de la formation des enseignants. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/964 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 055 (12/2010) . - p. 119-128[article] Le cercle de craie : la formation des enseignants en Grèce [document électronique] / Elena Théodoropoulou, Auteur ; Alexandros Théodoridis, Auteur . - 2010 . - p. 119-128.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 055 (12/2010) . - p. 119-128
Mots-clés : formation des enseignants formation initiale réforme Grèce Résumé : Le projet récent pour la formation des éducateurs en Grèce renvoie à une série d’interrogations sur les concepts, sur les stratégies et sur la méthodologie qui devraient être le fondement de toute formation. L’article livre une réflexion sur les principes, objectifs et valeurs qui sous-tendent la logique de cette réforme, une analyse critique de ses présupposés, de ses fondements théoriques ainsi que de ses conséquences pratiques, au-delà des acceptions stéréotypées et standardisées qui ont dicté sa construction. Pour les auteurs, cette démarche est indispensable pour comprendre les principes invoqués pour la rénovation de la formation des enseignants. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/964 Format de la ressource électronique : Texte intégral