BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Tim Oates |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le Curriculum national en Angleterre : l’impératif d’une réforme / Tim Oates in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 056 (04/2011)
[article]
Titre : Le Curriculum national en Angleterre : l’impératif d’une réforme Type de document : document électronique Auteurs : Tim Oates, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 63-76 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : connaissance contenu de l’éducation curriculum programme d’études qualité de l’éducation qualité de l’enseignement réforme de l’enseignement Angleterre Royaume-Uni Résumé : Cet article présente la situation actuelle du Curriculum national en Angleterre et examine l’accumulation des problèmes qui ont abouti, en janvier 2011, à l’annonce d’une réforme importante du Curriculum, mise en place par l’État. L’article traite des résultats observés à partir de l’analyse comparative des systèmes performants à l’échelle transnationale. L’auteur propose également une approche factorielle pour la mise en place d’une politique intérieure à partir des résultats observés. Cet article apporte un éclairage sur la réflexion actuelle en matière de curriculum en Angleterre, et sur les questions qu’il faudra aborder lors de la prochaine révision qui vient d’être annoncée. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1051 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 056 (04/2011) . - p. 63-76[article] Le Curriculum national en Angleterre : l’impératif d’une réforme [document électronique] / Tim Oates, Auteur . - 2011 . - p. 63-76.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 056 (04/2011) . - p. 63-76
Mots-clés : connaissance contenu de l’éducation curriculum programme d’études qualité de l’éducation qualité de l’enseignement réforme de l’enseignement Angleterre Royaume-Uni Résumé : Cet article présente la situation actuelle du Curriculum national en Angleterre et examine l’accumulation des problèmes qui ont abouti, en janvier 2011, à l’annonce d’une réforme importante du Curriculum, mise en place par l’État. L’article traite des résultats observés à partir de l’analyse comparative des systèmes performants à l’échelle transnationale. L’auteur propose également une approche factorielle pour la mise en place d’une politique intérieure à partir des résultats observés. Cet article apporte un éclairage sur la réflexion actuelle en matière de curriculum en Angleterre, et sur les questions qu’il faudra aborder lors de la prochaine révision qui vient d’être annoncée. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1051 Format de la ressource électronique : Texte intégral