BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Vera Esther Ireland |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Plaisir et souffrance à l’université brésilienne : Une enquête sur des réponses d’étudiants / Vera Esther Ireland in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 057 (09/2011)
[article]
Titre : Plaisir et souffrance à l’université brésilienne : Une enquête sur des réponses d’étudiants Type de document : document électronique Auteurs : Vera Esther Ireland, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 119-131 Langues : Français Mots-clés : apprentissage ennui enseignement supérieur étudiant psychanalyse plaisir vie étudiante université angoisse Brésil Résumé : Cet article présente les conclusions d’une recherche réalisée à partir du discours écrit d’étudiants sur la question du plaisir et de la souffrance, principalement dans le cadre de leurs études dans le supérieur. Les réponses offrent une grande richesse de points de vue. L’approche psychanalytique retenue comme cadre théorique par l’auteur lui permet aussi d’envisager des dispositifs pratiques afin d’écouter les étudiants : l’université aurait tout intérêt à s’enquérir de ce que les étudiants disent de leurs conditions d’études. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2101 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 057 (09/2011) . - p. 119-131[article] Plaisir et souffrance à l’université brésilienne : Une enquête sur des réponses d’étudiants [document électronique] / Vera Esther Ireland, Auteur . - 2011 . - p. 119-131.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 057 (09/2011) . - p. 119-131
Mots-clés : apprentissage ennui enseignement supérieur étudiant psychanalyse plaisir vie étudiante université angoisse Brésil Résumé : Cet article présente les conclusions d’une recherche réalisée à partir du discours écrit d’étudiants sur la question du plaisir et de la souffrance, principalement dans le cadre de leurs études dans le supérieur. Les réponses offrent une grande richesse de points de vue. L’approche psychanalytique retenue comme cadre théorique par l’auteur lui permet aussi d’envisager des dispositifs pratiques afin d’écouter les étudiants : l’université aurait tout intérêt à s’enquérir de ce que les étudiants disent de leurs conditions d’études. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2101 Format de la ressource électronique : Texte intégral