[article] Titre : | Les bâtiments scolaires, noeuds de relations : Vers un cadre conceptuel de la pratique et de la politique de la construction scolaire dans la communauté flamande de Belgique | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Geert Leemans, Auteur | Année de publication : | 2013 | Article en page(s) : | p. 119-131 | Langues : | Français | Mots-clés : | aménagement de l’espace architecture scolaire bâtiment scolaire politique de l’éducation espace scolaire Belgique Communauté flamande de Belgique | Résumé : | Cet article propose un cadre conceptuel qui permet d’appréhender les pratiques et la politique de la construction scolaire dans le contexte plus large de l’éducation et de la société. Ce cadre vise à contribuer à une meilleure compréhension de la façon dont 1) la politique de gestion des bâtiments scolaires influence la construction des écoles sur le terrain (micro-niveau), 2) dont elle se rattache au contexte social plus large (macro-niveau) et 3) dont ces deux niveaux s’interpénètrent, dans une relation réciproque de (re)production continue. Ce cadre a été mis au point par l’Agence en charge des infrastructures éducatives (AGIOn) de la communauté flamande de Belgique, afin d’encourager la politique de construction scolaire flamande dans un contexte de gouvernance. | En ligne : | http://journals.openedition.org/ries/3624 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 064 (12/2013) . - p. 119-131
[article] Les bâtiments scolaires, noeuds de relations : Vers un cadre conceptuel de la pratique et de la politique de la construction scolaire dans la communauté flamande de Belgique [document électronique] / Geert Leemans, Auteur . - 2013 . - p. 119-131. Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 064 (12/2013) . - p. 119-131 Mots-clés : | aménagement de l’espace architecture scolaire bâtiment scolaire politique de l’éducation espace scolaire Belgique Communauté flamande de Belgique | Résumé : | Cet article propose un cadre conceptuel qui permet d’appréhender les pratiques et la politique de la construction scolaire dans le contexte plus large de l’éducation et de la société. Ce cadre vise à contribuer à une meilleure compréhension de la façon dont 1) la politique de gestion des bâtiments scolaires influence la construction des écoles sur le terrain (micro-niveau), 2) dont elle se rattache au contexte social plus large (macro-niveau) et 3) dont ces deux niveaux s’interpénètrent, dans une relation réciproque de (re)production continue. Ce cadre a été mis au point par l’Agence en charge des infrastructures éducatives (AGIOn) de la communauté flamande de Belgique, afin d’encourager la politique de construction scolaire flamande dans un contexte de gouvernance. | En ligne : | http://journals.openedition.org/ries/3624 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|