BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marianne Cailloux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Varia : Les professeurs documentalistes au prisme de leurs blogs / Nassira Hedjerassi in Spirale (Lille), 57 (01/2016)
[article]
Titre : Varia : Les professeurs documentalistes au prisme de leurs blogs Type de document : texte imprimé Auteurs : Nassira Hedjerassi, Auteur ; Marianne Cailloux, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 121-133 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : professeur documentaliste identité professionnelle blog Résumé : Dans la continuité de leurs travaux sur ce groupe professionnel, les auteures ont choisi d’interroger la construction de l’image des professeurs documentalistes au travers de leurs blogs. Ce média leur a paru intéressant, car il offre un espace d’expression et de construction de/sur soi, son métier… Elles ont procédé à une première analyse du contenu textuel et visuel d’un corpus constitué de 34 blogs. Il en ressort des enjeux de reconnaissance professionnelle, tant sur le plan individuel que collectif. En effet, les blogs ne semblent pas seulement mettre en scène le soi mais aussi la communauté des professeurs documentalistes. En ligne : http://www.persee.fr/doc/spira_0994-3722_2016_num_57_1_996 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 57 (01/2016) . - p. 121-133[article] Varia : Les professeurs documentalistes au prisme de leurs blogs [texte imprimé] / Nassira Hedjerassi, Auteur ; Marianne Cailloux, Auteur . - 2016 . - p. 121-133.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 57 (01/2016) . - p. 121-133
Mots-clés : professeur documentaliste identité professionnelle blog Résumé : Dans la continuité de leurs travaux sur ce groupe professionnel, les auteures ont choisi d’interroger la construction de l’image des professeurs documentalistes au travers de leurs blogs. Ce média leur a paru intéressant, car il offre un espace d’expression et de construction de/sur soi, son métier… Elles ont procédé à une première analyse du contenu textuel et visuel d’un corpus constitué de 34 blogs. Il en ressort des enjeux de reconnaissance professionnelle, tant sur le plan individuel que collectif. En effet, les blogs ne semblent pas seulement mettre en scène le soi mais aussi la communauté des professeurs documentalistes. En ligne : http://www.persee.fr/doc/spira_0994-3722_2016_num_57_1_996 Format de la ressource électronique : Texte intégral