BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Céline Bouvier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Tous domaines TPS > GS : Cahier de progrès / Céline Bouvier in La Classe maternelle (Revigny), 251 (09/2016)
[article]
Titre : Tous domaines TPS > GS : Cahier de progrès Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Bouvier, Illustrateur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 88-108 Langues : Français Mots-clés : livret d'évaluation des compétences école maternelle cahier de progrès Résumé : Le cahier de progrès est un document de plus en plus utilisé dans les écoles maternelles, et préconisé par la hiérarchie notamment depuis l'instauration du nouveau programme. Par sa simplicité et ses couleurs, il est à la fois un moyen de communication efficace avec les parents, et un outil motivant pour les élèves qui peuvent visualiser leurs progrès et leurs acquis. Le présent modèle prévoit d'ailleurs qu'ils le renseignent eux-mêmes, avec l'aide de l'adulte, en apposant un tampon date pour chaque compétence acquise.
in La Classe maternelle (Revigny) > 251 (09/2016) . - p. 88-108[article] Tous domaines TPS > GS : Cahier de progrès [texte imprimé] / Céline Bouvier, Illustrateur . - 2016 . - p. 88-108.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 251 (09/2016) . - p. 88-108
Mots-clés : livret d'évaluation des compétences école maternelle cahier de progrès Résumé : Le cahier de progrès est un document de plus en plus utilisé dans les écoles maternelles, et préconisé par la hiérarchie notamment depuis l'instauration du nouveau programme. Par sa simplicité et ses couleurs, il est à la fois un moyen de communication efficace avec les parents, et un outil motivant pour les élèves qui peuvent visualiser leurs progrès et leurs acquis. Le présent modèle prévoit d'ailleurs qu'ils le renseignent eux-mêmes, avec l'aide de l'adulte, en apposant un tampon date pour chaque compétence acquise. Tous domaines TPS > GS : Un modèle de Cahier de vie / Marie Litra in La Classe maternelle (Revigny), 261 (09/2017)
[article]
Titre : Tous domaines TPS > GS : Un modèle de Cahier de vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Litra, Auteur ; Céline Bouvier, Illustrateur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 84-109 Langues : Français Mots-clés : cahier de vie Résumé : Le cahier de vie est un bon moyen d'informer les familles sur ce qui se passe à l'école, en y associant directement les enfants amenés à commenter ce qu'ils ont vécu, fait, découvert. Le modèle proposé ici se compose de différentes pages à photocopier en agrandissement (format A4 minimum) et à assembler de cette façon : Composition du cahier : les 6 premières pages consacrées à la présentation de l'élève et de sa classe ; la page du 1er mois, septembre, composée d'une poésie et d'un coloriage, suivie de pages à compléter (par collages) pour témoigner de ce que l'élève a fait tout au long du mois : chansons et comptines, albums, recette, activités, dessin, mots et graphismes appris, événements marquants en dehors de l'école ; les pages dédiées aux 9 autres mois, assemblées et enrichies de la même façon. Bien entendu, cet outil est suffisamment souple pour accueillir autant de pages supplémentaires que nécessaire, et même d'autres rubriques.
in La Classe maternelle (Revigny) > 261 (09/2017) . - p. 84-109[article] Tous domaines TPS > GS : Un modèle de Cahier de vie [texte imprimé] / Marie Litra, Auteur ; Céline Bouvier, Illustrateur . - 2017 . - p. 84-109.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 261 (09/2017) . - p. 84-109
Mots-clés : cahier de vie Résumé : Le cahier de vie est un bon moyen d'informer les familles sur ce qui se passe à l'école, en y associant directement les enfants amenés à commenter ce qu'ils ont vécu, fait, découvert. Le modèle proposé ici se compose de différentes pages à photocopier en agrandissement (format A4 minimum) et à assembler de cette façon : Composition du cahier : les 6 premières pages consacrées à la présentation de l'élève et de sa classe ; la page du 1er mois, septembre, composée d'une poésie et d'un coloriage, suivie de pages à compléter (par collages) pour témoigner de ce que l'élève a fait tout au long du mois : chansons et comptines, albums, recette, activités, dessin, mots et graphismes appris, événements marquants en dehors de l'école ; les pages dédiées aux 9 autres mois, assemblées et enrichies de la même façon. Bien entendu, cet outil est suffisamment souple pour accueillir autant de pages supplémentaires que nécessaire, et même d'autres rubriques.