BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'cahier de progrès'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Domaines divers GS : Cahier de progrès en Grande Section / Charlotte Bruno in La Classe maternelle (Revigny), 311 (09/2022)
[article]
Titre : Domaines divers GS : Cahier de progrès en Grande Section Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Bruno, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 58-64 Langues : Français Mots-clés : cahier de progrès Résumé : "Voici un cahier de progrès que j'ai conçu avec mon binôme de Grande Section, Frédérique Péresse, mais aussi avec l'aide de mes collègues de CP : je leur ai demandé ce qu'elles attendaient d'un.e élève qui sort de GS, ce qu'il était important de savoir et de savoir faire en début d'année pour bien réussir son CP. À partir de leurs réponses, nous avons créé ce petit cahier de réussites, que nous remplissons avec les élèves tout au long de l'année, simplement en les observant dans les activités menées en classe. Il nous sert également de support pour communiquer avec les familles sur les progrès de leur enfant."
in La Classe maternelle (Revigny) > 311 (09/2022) . - p. 58-64[article] Domaines divers GS : Cahier de progrès en Grande Section [texte imprimé] / Charlotte Bruno, Auteur . - 2022 . - p. 58-64.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 311 (09/2022) . - p. 58-64
Mots-clés : cahier de progrès Résumé : "Voici un cahier de progrès que j'ai conçu avec mon binôme de Grande Section, Frédérique Péresse, mais aussi avec l'aide de mes collègues de CP : je leur ai demandé ce qu'elles attendaient d'un.e élève qui sort de GS, ce qu'il était important de savoir et de savoir faire en début d'année pour bien réussir son CP. À partir de leurs réponses, nous avons créé ce petit cahier de réussites, que nous remplissons avec les élèves tout au long de l'année, simplement en les observant dans les activités menées en classe. Il nous sert également de support pour communiquer avec les familles sur les progrès de leur enfant." Une pincée de Montessori dans ma pédagogie PS-MS 7/7 : Cahiers de progrès / Élodie Droguest in La Classe maternelle (Revigny), 228 (04/2014)
[article]
Titre : Une pincée de Montessori dans ma pédagogie PS-MS 7/7 : Cahiers de progrès Type de document : texte imprimé Auteurs : Élodie Droguest, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 79-82 Langues : Français Mots-clés : méthode Montessori cahier de progrès auto-évaluation progrès scolaire Résumé : Les cahiers de progrès ne sont pas destinés aux parents. Ils sont réservés à l'enseignant et aux élèves pour constater les progrès au fur et à mesure qu'ils se font, tout au long de l'année. Ces cahiers, qui restent en classe, témoignent de l'évolution et des acquis des enfants.
in La Classe maternelle (Revigny) > 228 (04/2014) . - p. 79-82[article] Une pincée de Montessori dans ma pédagogie PS-MS 7/7 : Cahiers de progrès [texte imprimé] / Élodie Droguest, Auteur . - 2014 . - p. 79-82.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 228 (04/2014) . - p. 79-82
Mots-clés : méthode Montessori cahier de progrès auto-évaluation progrès scolaire Résumé : Les cahiers de progrès ne sont pas destinés aux parents. Ils sont réservés à l'enseignant et aux élèves pour constater les progrès au fur et à mesure qu'ils se font, tout au long de l'année. Ces cahiers, qui restent en classe, témoignent de l'évolution et des acquis des enfants. Tous domaines TPS > GS : Cahier de progrès / Céline Bouvier in La Classe maternelle (Revigny), 251 (09/2016)
[article]
Titre : Tous domaines TPS > GS : Cahier de progrès Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Bouvier, Illustrateur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 88-108 Langues : Français Mots-clés : livret d'évaluation des compétences école maternelle cahier de progrès Résumé : Le cahier de progrès est un document de plus en plus utilisé dans les écoles maternelles, et préconisé par la hiérarchie notamment depuis l'instauration du nouveau programme. Par sa simplicité et ses couleurs, il est à la fois un moyen de communication efficace avec les parents, et un outil motivant pour les élèves qui peuvent visualiser leurs progrès et leurs acquis. Le présent modèle prévoit d'ailleurs qu'ils le renseignent eux-mêmes, avec l'aide de l'adulte, en apposant un tampon date pour chaque compétence acquise.
in La Classe maternelle (Revigny) > 251 (09/2016) . - p. 88-108[article] Tous domaines TPS > GS : Cahier de progrès [texte imprimé] / Céline Bouvier, Illustrateur . - 2016 . - p. 88-108.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 251 (09/2016) . - p. 88-108
Mots-clés : livret d'évaluation des compétences école maternelle cahier de progrès Résumé : Le cahier de progrès est un document de plus en plus utilisé dans les écoles maternelles, et préconisé par la hiérarchie notamment depuis l'instauration du nouveau programme. Par sa simplicité et ses couleurs, il est à la fois un moyen de communication efficace avec les parents, et un outil motivant pour les élèves qui peuvent visualiser leurs progrès et leurs acquis. Le présent modèle prévoit d'ailleurs qu'ils le renseignent eux-mêmes, avec l'aide de l'adulte, en apposant un tampon date pour chaque compétence acquise.