BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Grégory Sainton |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Démarche d’appropriation des cartes mentales auprès d’élèves sourds : quels bénéfices ? / Grégory Sainton in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 74 (07/2016)
![]()
[article]
Titre : Démarche d’appropriation des cartes mentales auprès d’élèves sourds : quels bénéfices ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Sainton, Auteur ; Valérie Bourgeat, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 221-235 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : apprentissage carte mentale compréhension conceptualisation lecture surdité Résumé : Les cartes mentales sont de plus en plus utilisées dans de nombreux domaines. C’est particulièrement le cas dans le domaine pédagogique. Cet article cherche à montrer l’intérêt de ces cartes chez les élèves et particulièrement les élèves sourds qui présentent souvent un fort déficit lexical. Les cartes mentales semblent présenter une plus-value très prometteuse pour favoriser la compréhension, soit comme outil d’étayage, soit comme substitut permettant d’acquérir des connaissances sans passer par une forme textuelle. Cette forme schématique favorise également la mémorisation. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 74 (07/2016) . - p. 221-235[article] Démarche d’appropriation des cartes mentales auprès d’élèves sourds : quels bénéfices ? [texte imprimé] / Grégory Sainton, Auteur ; Valérie Bourgeat, Auteur . - 2016 . - p. 221-235.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 74 (07/2016) . - p. 221-235
Mots-clés : apprentissage carte mentale compréhension conceptualisation lecture surdité Résumé : Les cartes mentales sont de plus en plus utilisées dans de nombreux domaines. C’est particulièrement le cas dans le domaine pédagogique. Cet article cherche à montrer l’intérêt de ces cartes chez les élèves et particulièrement les élèves sourds qui présentent souvent un fort déficit lexical. Les cartes mentales semblent présenter une plus-value très prometteuse pour favoriser la compréhension, soit comme outil d’étayage, soit comme substitut permettant d’acquérir des connaissances sans passer par une forme textuelle. Cette forme schématique favorise également la mémorisation. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)