BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Amigues, René |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
044 - 2003 - Les pratiques de la classe en milieux difficiles (Bulletin de Recherche et formation (Paris. 1987)) / Amigues, René
[n° ou bulletin]
Titre : 044 - 2003 - Les pratiques de la classe en milieux difficiles Type de document : texte imprimé Auteurs : Amigues, René, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Martine Kherroubi, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2003 Langues : Français [n° ou bulletin] 044 - 2003 - Les pratiques de la classe en milieux difficiles [texte imprimé] / Amigues, René, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Martine Kherroubi, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2003.
Langues : Français
[article]
Titre : Observer le travail enseignant Type de document : document électronique Auteurs : Félix, Christine, Auteur ; Amigues, René, Auteur ; Laurence Espinassy, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 52-62 Langues : Français Résumé : Cet article présente le rôle que joue l’observation dans l’analyse de l’activité enseignante du point de vue du travail. Il vise à montrer comment le cadre méthodologique des « autoconfrontations » constitue un milieu à partir duquel l’expérience incorporée des professionnels se trouve « désincorporée » par l’observation soumise à une co-analyse entre praticiens et chercheurs. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/8295 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en éducation > N°19 (06/2014) . - p. 52-62[article] Observer le travail enseignant [document électronique] / Félix, Christine, Auteur ; Amigues, René, Auteur ; Laurence Espinassy, Auteur . - 2014 . - p. 52-62.
Langues : Français
in Recherches en éducation > N°19 (06/2014) . - p. 52-62
Résumé : Cet article présente le rôle que joue l’observation dans l’analyse de l’activité enseignante du point de vue du travail. Il vise à montrer comment le cadre méthodologique des « autoconfrontations » constitue un milieu à partir duquel l’expérience incorporée des professionnels se trouve « désincorporée » par l’observation soumise à une co-analyse entre praticiens et chercheurs. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/8295 Format de la ressource électronique : Texte intégral Les pratiques de la classe en milieux difficiles / Amigues, René in Recherche et formation (Paris. 1987), 044 (2003)
[article]
Titre : Les pratiques de la classe en milieux difficiles Type de document : texte imprimé Auteurs : Amigues, René, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Martine Kherroubi, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2003 Langues : Français Mots-clés : analyse de pratiques enseignant ZEP-REP (zone d'éducation prioritaire – réseau d’éducation prioritaire) élève en difficulté aide à l'élève enseignant débutant formation accompagnement Note de contenu : Au sommaire : Enseigner, gérer, survivre dans les zones
socialement défavorisées en Angleterre (Carl Parsons).
Les dispositifs pour les élèves en difficultés :
Quels élèves, quelles difficultés, quelle aide ? (Elisabeth Bautier).
De l’analyse de pratiques effectives de professeurs d’école débutants nommés en ZEP/REP à des stratégies de formation (Denis Butlen, Pascale Masselot, Pézard, Monique).
Modifier ses pratiques, c’est difficile ! Effets d’une formation sous forme d’accompagnement sur les pratiques de professeurs des écoles enseignant des mathématiques
dans des classes de REP (Marie-Lise Peltier-Barbier, Bernadette Ngono).
Enseignement des mathématiques en ZEP et continuité
des apprentissages : la charnière CM2/6e (Gilles Lataillade).
Enseigner En français et enseigner Le français en ZEP (Fatima Davin-Chnane, Daniel Faïta).
Enseigner les arts plastiques en ZEP : les dessous du métier (Laurence Espinassy, Frédéric Saujat).
Varia : Inégalités d’accès à une réflexion sur l’action par les pratiques scripturales : l’exemple de quatre formations
professionnelles dans le domaine de la santé (Maryvette Balcou-Debussche)/ Pédagogie Freinet/pédagogie institutionnelle, autres points de divergence (Martine Boncourt).
En ligne : http://www.persee.fr/issue/refor_0988-1824_2003_num_44_1 Format de la ressource électronique : Numéro intégral
in Recherche et formation (Paris. 1987) > 044 (2003)[article] Les pratiques de la classe en milieux difficiles [texte imprimé] / Amigues, René, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Martine Kherroubi, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2003.
Langues : Français
in Recherche et formation (Paris. 1987) > 044 (2003)
Mots-clés : analyse de pratiques enseignant ZEP-REP (zone d'éducation prioritaire – réseau d’éducation prioritaire) élève en difficulté aide à l'élève enseignant débutant formation accompagnement Note de contenu : Au sommaire : Enseigner, gérer, survivre dans les zones
socialement défavorisées en Angleterre (Carl Parsons).
Les dispositifs pour les élèves en difficultés :
Quels élèves, quelles difficultés, quelle aide ? (Elisabeth Bautier).
De l’analyse de pratiques effectives de professeurs d’école débutants nommés en ZEP/REP à des stratégies de formation (Denis Butlen, Pascale Masselot, Pézard, Monique).
Modifier ses pratiques, c’est difficile ! Effets d’une formation sous forme d’accompagnement sur les pratiques de professeurs des écoles enseignant des mathématiques
dans des classes de REP (Marie-Lise Peltier-Barbier, Bernadette Ngono).
Enseignement des mathématiques en ZEP et continuité
des apprentissages : la charnière CM2/6e (Gilles Lataillade).
Enseigner En français et enseigner Le français en ZEP (Fatima Davin-Chnane, Daniel Faïta).
Enseigner les arts plastiques en ZEP : les dessous du métier (Laurence Espinassy, Frédéric Saujat).
Varia : Inégalités d’accès à une réflexion sur l’action par les pratiques scripturales : l’exemple de quatre formations
professionnelles dans le domaine de la santé (Maryvette Balcou-Debussche)/ Pédagogie Freinet/pédagogie institutionnelle, autres points de divergence (Martine Boncourt).
En ligne : http://www.persee.fr/issue/refor_0988-1824_2003_num_44_1 Format de la ressource électronique : Numéro intégral