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École Bel air de Torcy : une école où vivre ensemble est une réalité ! / Florence Lanchon in Animation & éducation (Paris), 256 (01/2017)
[article]
Titre : École Bel air de Torcy : une école où vivre ensemble est une réalité ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Lanchon, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 8-10 Langues : Français Mots-clés : coopération scolaire démarche pédagogique autonomie mini-ferme informatique Résumé : Afin de créer les conditions d’un enseignement accessible à des enfants très éloignés du savoir et de ses codes, Yvan Nemo, directeur de l’école élémentaire Bel Air, à Torcy, a développé au sein de son établissement une démarche pédagogique et des outils favorisant la responsabilisation, l’autonomie et la collaboration des élèves. Ces outils, notamment un réseau informatique et une mini-ferme ont permis de renouer le lien avec les familles, de créer des partenariats avec les autres acteurs éducatifs, et d’ouvrir l’école sur le quartier.
in Animation & éducation (Paris) > 256 (01/2017) . - p. 8-10[article] École Bel air de Torcy : une école où vivre ensemble est une réalité ! [texte imprimé] / Florence Lanchon, Auteur . - 2017 . - p. 8-10.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 256 (01/2017) . - p. 8-10
Mots-clés : coopération scolaire démarche pédagogique autonomie mini-ferme informatique Résumé : Afin de créer les conditions d’un enseignement accessible à des enfants très éloignés du savoir et de ses codes, Yvan Nemo, directeur de l’école élémentaire Bel Air, à Torcy, a développé au sein de son établissement une démarche pédagogique et des outils favorisant la responsabilisation, l’autonomie et la collaboration des élèves. Ces outils, notamment un réseau informatique et une mini-ferme ont permis de renouer le lien avec les familles, de créer des partenariats avec les autres acteurs éducatifs, et d’ouvrir l’école sur le quartier.