[article] Titre : | D’une auto-prescription à une mise en œuvre d’investigation. Étude de cas en SVT au collège | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Maryline Coquidé, Auteur ; Estelle Flatter, Auteur | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p. 34-51 | Langues : | Français | Mots-clés : | investigation rôle place | Résumé : | Pour contribuer à mieux connaitre les facteurs pouvant influencer les élaborations et les mises en œuvre d’investigation, voici une étude de cas de quatre enseignants de SVT en collège dans l’Académie de Strasbourg. Les analyses du corpus mettent en évidence des représentations sur les investigations, sur le rôle de l’enseignant et sur la place des élèves. Les entretiens témoignent de l’importance d’aspect curriculaire, concernant les contenus et les ressources disponibles, les moyens matériels, des contraintes temporelles et des aspects pédagogiques. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ree/7495 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Recherches en éducation > N°21 (01/2015) . - p. 34-51
[article] D’une auto-prescription à une mise en œuvre d’investigation. Étude de cas en SVT au collège [document électronique] / Maryline Coquidé, Auteur ; Estelle Flatter, Auteur . - 2015 . - p. 34-51. Langues : Français in Recherches en éducation > N°21 (01/2015) . - p. 34-51 Mots-clés : | investigation rôle place | Résumé : | Pour contribuer à mieux connaitre les facteurs pouvant influencer les élaborations et les mises en œuvre d’investigation, voici une étude de cas de quatre enseignants de SVT en collège dans l’Académie de Strasbourg. Les analyses du corpus mettent en évidence des représentations sur les investigations, sur le rôle de l’enseignant et sur la place des élèves. Les entretiens témoignent de l’importance d’aspect curriculaire, concernant les contenus et les ressources disponibles, les moyens matériels, des contraintes temporelles et des aspects pédagogiques. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ree/7495 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|