BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Mai Huy, Khôi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L’influence du contexte statistique sur le raisonnement proportionnel d’élèves du primaire / Mai Huy, Khôi in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 16 N° 2 (09/2013)
[article]
Titre : L’influence du contexte statistique sur le raisonnement proportionnel d’élèves du primaire Type de document : document électronique Auteurs : Mai Huy, Khôi, Auteur ; Laurent Theis, Auteur ; Mary, Claudine, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 112-146 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : didactique des mathématiques statistique au primaire raisonnement proportionnel contexte statistique résolution de problème Résumé : L’objectif général de cette recherche [1] est de décrire et de comprendre de quelle manière le contexte statistique, caractérisé d’un côté par une non-linéarité et d’un autre côté par une relation de quasi-proportionnalité, influence le raisonnement proportionnel chez des élèves au 3e cycle du primaire. Pour ce faire, nous avons présenté quatre problèmes à deux équipes de trois élèves. Les résultats de notre recherche procurent des connaissances d’une part sur l’influence du contexte statistique sur le raisonnement proportionnel des élèves du primaire et d’autre part sur la richesse des différents raisonnements chez ces élèves, notamment de la prépondérance de la moyenne et du raisonnement statistique dans la résolution des problèmes statistiques et des problèmes impliquant des données quasi proportionnelles. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2013-v16-n2-ncre01756/1029144ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 16 N° 2 (09/2013) . - p. 112-146[article] L’influence du contexte statistique sur le raisonnement proportionnel d’élèves du primaire [document électronique] / Mai Huy, Khôi, Auteur ; Laurent Theis, Auteur ; Mary, Claudine, Auteur . - 2013 . - p. 112-146.
Bibliogr.
Langues : Français
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 16 N° 2 (09/2013) . - p. 112-146
Mots-clés : didactique des mathématiques statistique au primaire raisonnement proportionnel contexte statistique résolution de problème Résumé : L’objectif général de cette recherche [1] est de décrire et de comprendre de quelle manière le contexte statistique, caractérisé d’un côté par une non-linéarité et d’un autre côté par une relation de quasi-proportionnalité, influence le raisonnement proportionnel chez des élèves au 3e cycle du primaire. Pour ce faire, nous avons présenté quatre problèmes à deux équipes de trois élèves. Les résultats de notre recherche procurent des connaissances d’une part sur l’influence du contexte statistique sur le raisonnement proportionnel des élèves du primaire et d’autre part sur la richesse des différents raisonnements chez ces élèves, notamment de la prépondérance de la moyenne et du raisonnement statistique dans la résolution des problèmes statistiques et des problèmes impliquant des données quasi proportionnelles. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2013-v16-n2-ncre01756/1029144ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral