BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Kari Stunell |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le micro-enseignement dans la formation des professeurs des écoles en langue vivante / Kari Stunell in Les langues modernes, 2017-02 (04/2017)
[article]
Titre : Le micro-enseignement dans la formation des professeurs des écoles en langue vivante Type de document : texte imprimé Auteurs : Kari Stunell, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 60-67 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants micro-enseignement sentiment d’efficacité personnelle apprentissage expérientiel apprentissage des langues vivantes professeur des écoles Résumé : Les futurs professeurs des écoles doivent valider le niveau B2 en LV à la fin de leur deuxième année de Master MEEF 1er degré. Ors, dès le début de cette même année ils doivent enseigner une langue vivante à leurs élèves débutants, situation effrayant pour certains. Comment faire face à cette situation complexe ? L’introduction de micro-enseignement dans la formation proposée à l’ESPE apporte une solution. Cet apprentissage expérientiel permet aux étudiants à faire cours pour débutants en langue cible, tandis que les périodes de réflexion sur leur pratique sont l’occasion d’interagir au niveau B2. De plus, participer à des situations d’apprentissage, même théâtralisé, peut agir sur leurs sentiments personnels d’efficacité enseignant.
in Les langues modernes > 2017-02 (04/2017) . - p. 60-67[article] Le micro-enseignement dans la formation des professeurs des écoles en langue vivante [texte imprimé] / Kari Stunell, Auteur . - 2017 . - p. 60-67.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2017-02 (04/2017) . - p. 60-67
Mots-clés : formation des enseignants micro-enseignement sentiment d’efficacité personnelle apprentissage expérientiel apprentissage des langues vivantes professeur des écoles Résumé : Les futurs professeurs des écoles doivent valider le niveau B2 en LV à la fin de leur deuxième année de Master MEEF 1er degré. Ors, dès le début de cette même année ils doivent enseigner une langue vivante à leurs élèves débutants, situation effrayant pour certains. Comment faire face à cette situation complexe ? L’introduction de micro-enseignement dans la formation proposée à l’ESPE apporte une solution. Cet apprentissage expérientiel permet aux étudiants à faire cours pour débutants en langue cible, tandis que les périodes de réflexion sur leur pratique sont l’occasion d’interagir au niveau B2. De plus, participer à des situations d’apprentissage, même théâtralisé, peut agir sur leurs sentiments personnels d’efficacité enseignant. La politique linguistique et la réalité en classe : quelle prise en compte de l'identité de l'élève ? / Kari Stunell in Les langues modernes, 2018-04 (10/2018)
[article]
Titre : La politique linguistique et la réalité en classe : quelle prise en compte de l'identité de l'élève ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Kari Stunell, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 24-32 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : école élémentaire diversité formation des enseignants identité éducation inclusive politique linguistique française Résumé : Dans le contexte actuel, la migration, l’identité et la cohésion sociale sont devenues des questions vives dans les politiques linguistiques françaises et européennes. Cet article explore la réponse du système éducatif français à l’hétérogénéité croissante dans les classes par le biais d’une analyse des programmes scolaires mis en œuvre à la rentrée 2016, et d’une série d’entretiens avec des professeurs des écoles en stage dans des classes linguistiquement et culturellement diverses.
in Les langues modernes > 2018-04 (10/2018) . - p. 24-32[article] La politique linguistique et la réalité en classe : quelle prise en compte de l'identité de l'élève ? [texte imprimé] / Kari Stunell, Auteur . - 2018 . - p. 24-32.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2018-04 (10/2018) . - p. 24-32
Mots-clés : école élémentaire diversité formation des enseignants identité éducation inclusive politique linguistique française Résumé : Dans le contexte actuel, la migration, l’identité et la cohésion sociale sont devenues des questions vives dans les politiques linguistiques françaises et européennes. Cet article explore la réponse du système éducatif français à l’hétérogénéité croissante dans les classes par le biais d’une analyse des programmes scolaires mis en œuvre à la rentrée 2016, et d’une série d’entretiens avec des professeurs des écoles en stage dans des classes linguistiquement et culturellement diverses.