BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Leloup |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le cours ennuyeux : de la différence des attentes à la déception partagée / Stéphanie Leloup in Spirale (Lille), 33 (01/2004)
[article]
Titre : Le cours ennuyeux : de la différence des attentes à la déception partagée Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Leloup, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 153-166 : Langues : Français Mots-clés : mal de vivre sociologie de l'expérience scolaire sens du travail scolaire métier d'élève Résumé : La présente étude propose de définir ce que peut être un cours ennuyeux pour les lycéens. Si on appréhende l'ennui, non comme une "résistance" des élèves à la culture de l'école mais comme un décalage entre les aspirations des élèves et leur curriculum, les résultats montrent que l'ennui ne viendrait pas tant d'un écart entre les attentes des élèves et celles de leurs enseignants, mais plutôt du décalage entre ce que devrait être un cours, et ce qu'il est en réalité. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/LELOUP_Stephane_Le_cours_ennuyeux_-_de_la_di [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 33 (01/2004) . - p. 153-166 :[article] Le cours ennuyeux : de la différence des attentes à la déception partagée [texte imprimé] / Stéphanie Leloup, Auteur . - 2004 . - p. 153-166 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 33 (01/2004) . - p. 153-166 :
Mots-clés : mal de vivre sociologie de l'expérience scolaire sens du travail scolaire métier d'élève Résumé : La présente étude propose de définir ce que peut être un cours ennuyeux pour les lycéens. Si on appréhende l'ennui, non comme une "résistance" des élèves à la culture de l'école mais comme un décalage entre les aspirations des élèves et leur curriculum, les résultats montrent que l'ennui ne viendrait pas tant d'un écart entre les attentes des élèves et celles de leurs enseignants, mais plutôt du décalage entre ce que devrait être un cours, et ce qu'il est en réalité. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/LELOUP_Stephane_Le_cours_ennuyeux_-_de_la_di [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Pourquoi s'ennuient-ils ?... / Stéphanie Leloup in Cahiers pédagogiques (Revue), 429-430 (01/2005)
[article]
Titre : Pourquoi s'ennuient-ils ?... Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Leloup, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.15-16 Langues : Français Mots-clés : mal de vivre élève motivation pédagogie enseignement France 2000- Résumé : L'ennui des élèves à l'école en France, en 2005 : résultats d'une enquête menée auprès de lycéens ; causes de cet ennui ; ambiguïté du terme ; relations entre enseignant et élèves.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 429-430 (01/2005) . - p.15-16[article] Pourquoi s'ennuient-ils ?... [texte imprimé] / Stéphanie Leloup, Auteur . - 2005 . - p.15-16.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 429-430 (01/2005) . - p.15-16
Mots-clés : mal de vivre élève motivation pédagogie enseignement France 2000- Résumé : L'ennui des élèves à l'école en France, en 2005 : résultats d'une enquête menée auprès de lycéens ; causes de cet ennui ; ambiguïté du terme ; relations entre enseignant et élèves.