BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Julie Higounet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
California dreamin' / Julie Higounet in Cahiers pédagogiques (Revue), 547 (09/2018)
[article]
Titre : California dreamin' Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Higounet, Auteur ; Jérôme Train, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.37-38 Langues : Français Mots-clés : attention : psychologie pédagogie maîtrise corporelle Résumé : Le choix de poser comme prérequis à l'entrée dans les apprentissages la pleine conscience et la présence attentive, dans les écoles françaises aux Etats-Unis, en 2018 : le développement de l'attention et de la concentration des élèves par des exercices de respiration, de méditation et de retour sur soi ; le changement des relations entre élèves et la diminution des conflits ; la transformation des pratiques enseignantes.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 547 (09/2018) . - p.37-38[article] California dreamin' [texte imprimé] / Julie Higounet, Auteur ; Jérôme Train, Auteur . - 2018 . - p.37-38.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 547 (09/2018) . - p.37-38
Mots-clés : attention : psychologie pédagogie maîtrise corporelle Résumé : Le choix de poser comme prérequis à l'entrée dans les apprentissages la pleine conscience et la présence attentive, dans les écoles françaises aux Etats-Unis, en 2018 : le développement de l'attention et de la concentration des élèves par des exercices de respiration, de méditation et de retour sur soi ; le changement des relations entre élèves et la diminution des conflits ; la transformation des pratiques enseignantes. Rendre transparents les murs de l'école / Julie Higounet in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Rendre transparents les murs de l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Higounet, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.20-21 Langues : Français Mots-clés : classe inversée enseignement pré-élémentaire Résumé : La classe inversée en classe maternelle en France : la verbalisation des acquisitions réalisées en classe et la mémorisation ; l'augmentation du temps d'exposition à l'oral et à l'écrit ; l'autoévaluation de l'élève sur sa progression ; l'utilisation de vidéo et fichiers son.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017) . - p.20-21[article] Rendre transparents les murs de l'école [texte imprimé] / Julie Higounet, Auteur . - 2017 . - p.20-21.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017) . - p.20-21
Mots-clés : classe inversée enseignement pré-élémentaire Résumé : La classe inversée en classe maternelle en France : la verbalisation des acquisitions réalisées en classe et la mémorisation ; l'augmentation du temps d'exposition à l'oral et à l'écrit ; l'autoévaluation de l'élève sur sa progression ; l'utilisation de vidéo et fichiers son.