BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Agnès Gilson |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Différencier. 4, Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Joigneaux, Auteur ; Oriane Gélin, Auteur ; Fabienne Bureau, Auteur ; Véronique Boiron, Auteur ; Agnès Gilson, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : P. 169 - 216 Langues : Français Mots-clés : pédagogie différenciée école maternelle enseignement pré-élémentaire enseignement du français Note de contenu : - Littératies précoces à l'école maternelle. Différenciation et inégalités (p.169-184)
- Entretien croisé avec des enseignant.e.s de "CP à 12" : retour sur une année de fonctionnement (p.185-106)
- L'école maternelle publique française à l'épreuve de la pédagogie dite Montessori (p.207-216)En ligne : https://www.revue-recherches.fr/wp-content/uploads/2022/01/169-184_R71_Joigneaux [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Recherches (Lille) > 071 (2019) . - P. 169 - 216[article] Différencier. 4, [texte imprimé] / Christophe Joigneaux, Auteur ; Oriane Gélin, Auteur ; Fabienne Bureau, Auteur ; Véronique Boiron, Auteur ; Agnès Gilson, Auteur . - 2019 . - P. 169 - 216.
Langues : Français
in Recherches (Lille) > 071 (2019) . - P. 169 - 216
Mots-clés : pédagogie différenciée école maternelle enseignement pré-élémentaire enseignement du français Note de contenu : - Littératies précoces à l'école maternelle. Différenciation et inégalités (p.169-184)
- Entretien croisé avec des enseignant.e.s de "CP à 12" : retour sur une année de fonctionnement (p.185-106)
- L'école maternelle publique française à l'épreuve de la pédagogie dite Montessori (p.207-216)En ligne : https://www.revue-recherches.fr/wp-content/uploads/2022/01/169-184_R71_Joigneaux [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article La parole au centre des pratiques diversifiées / Angeline Mazzoli in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017)
[article]
Titre : La parole au centre des pratiques diversifiées Type de document : texte imprimé Auteurs : Angeline Mazzoli, Auteur ; Agnès Gilson, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.51-52 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : élève (système éducatif) pratique de classe parole Résumé : Les différents moments à l'école primaire pour prendre en considération la parole de l'enfant : le Quoi de neuf ? et ses règles ; les temps de travail collectif ; la présentation des travaux par l'élève ; le conseil de classe hebdomadaire.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017) . - p.51-52[article] La parole au centre des pratiques diversifiées [texte imprimé] / Angeline Mazzoli, Auteur ; Agnès Gilson, Auteur . - 2017 . - p.51-52.
Bibliographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017) . - p.51-52
Mots-clés : élève (système éducatif) pratique de classe parole Résumé : Les différents moments à l'école primaire pour prendre en considération la parole de l'enfant : le Quoi de neuf ? et ses règles ; les temps de travail collectif ; la présentation des travaux par l'élève ; le conseil de classe hebdomadaire.