[article] Titre : | Témoignages | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Daniel Chazelas, Auteur ; Damien Boquet, Auteur ; Cécile Morzadec, Auteur ; Cathy Rigal, Auteur ; Marlène Pineau, Auteur | Année de publication : | 2017 | Article en page(s) : | p.24-46 | Langues : | Français | Mots-clés : | pédagogie active parcours pédagogique outil pédagogique organisation du temps emploi du temps scolaire | Note de contenu : | - Coopérer, bon sangs, mais c'est bien sûr! De l'organisation des temps d’apprentissages (p.24-27)
- Décloisonnement multi-âges (p.28-29)
- Repenser l'accompagnement personnalisé pour transformer les pratiques (p.30-33)
- "Avoir voix au chapitre"- Le conseil d'élèves au lycée : une expérience de démocratie participative(M.Barahona, A.Fabre, S. Zamboulingame, p.34-28)
- Faire tomber les murs! - L’organisation du travail au collège, un incontournable en pédagogie Freinet ( p.39-42)
- Pratique du plan du travail ( p.43-46)
| in Nouvel éducateur > 234 (10/2017) . - p.24-46
[article] Témoignages [texte imprimé] / Daniel Chazelas, Auteur ; Damien Boquet, Auteur ; Cécile Morzadec, Auteur ; Cathy Rigal, Auteur ; Marlène Pineau, Auteur . - 2017 . - p.24-46. Langues : Français in Nouvel éducateur > 234 (10/2017) . - p.24-46 Mots-clés : | pédagogie active parcours pédagogique outil pédagogique organisation du temps emploi du temps scolaire | Note de contenu : | - Coopérer, bon sangs, mais c'est bien sûr! De l'organisation des temps d’apprentissages (p.24-27)
- Décloisonnement multi-âges (p.28-29)
- Repenser l'accompagnement personnalisé pour transformer les pratiques (p.30-33)
- "Avoir voix au chapitre"- Le conseil d'élèves au lycée : une expérience de démocratie participative(M.Barahona, A.Fabre, S. Zamboulingame, p.34-28)
- Faire tomber les murs! - L’organisation du travail au collège, un incontournable en pédagogie Freinet ( p.39-42)
- Pratique du plan du travail ( p.43-46)
|
|