BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur O’Sullivan, Mary |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Creating and Sustaining Communities of Practice Among Physical Education Professionals / O’Sullivan, Mary in e-JRIEPS, N° 15 (07/2008)
[article]
Titre : Creating and Sustaining Communities of Practice Among Physical Education Professionals Type de document : document électronique Auteurs : O’Sullivan, Mary, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 21-31 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais Mots-clés : communauté de pratique formation des enseignants formation de formateurs EPS (éducation physique et sportive) développement professionnel Résumé : Le concept de communauté de pratique a pris de l’importance dans les dernières années en tant que stratégie prometteuse pour la formation des maîtres. On peut aussi le considérer comme une façon de s’engager sur ce qui est sensible dans sa vie professionnelle. Les enseignants chargés de la formation des maîtres seraient plutôt d’avis que le but central de tout programme de formation serait de construire, chez les professeurs stagiaires, le fait que l’expertise en enseignement est un processus qui se développe tout au long de la vie. L’évolution de leur maîtrise et de leurs compétences à enseigner est en relation directe avec une bonne compréhension des curricula, un meilleur entendement des besoins des élèves et des changements dans les finalités de l’éducation dans la société contemporaine. Il y a une prise de conscience croissante que l’attention doit être portée sur la création et l’offre d’opportunités concernant le développement professionnel dans toute prévision de réforme éducative. Malheureusement, les programmes de formation professionnelle continue, dans beaucoup de pays, ont été supprimés ou considérés avec cynisme, comme quelque chose d’imposé plutôt que de fait avec eux. En bref, ce texte discute le développement de "communautés de pratique" pour tenter de résoudre ce problème. En ligne : https://journals.openedition.org/ejrieps/5786 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in e-JRIEPS > N° 15 (07/2008) . - p. 21-31[article] Creating and Sustaining Communities of Practice Among Physical Education Professionals [document électronique] / O’Sullivan, Mary, Auteur . - 2008 . - p. 21-31.
Bibliogr.
Langues : Anglais
in e-JRIEPS > N° 15 (07/2008) . - p. 21-31
Mots-clés : communauté de pratique formation des enseignants formation de formateurs EPS (éducation physique et sportive) développement professionnel Résumé : Le concept de communauté de pratique a pris de l’importance dans les dernières années en tant que stratégie prometteuse pour la formation des maîtres. On peut aussi le considérer comme une façon de s’engager sur ce qui est sensible dans sa vie professionnelle. Les enseignants chargés de la formation des maîtres seraient plutôt d’avis que le but central de tout programme de formation serait de construire, chez les professeurs stagiaires, le fait que l’expertise en enseignement est un processus qui se développe tout au long de la vie. L’évolution de leur maîtrise et de leurs compétences à enseigner est en relation directe avec une bonne compréhension des curricula, un meilleur entendement des besoins des élèves et des changements dans les finalités de l’éducation dans la société contemporaine. Il y a une prise de conscience croissante que l’attention doit être portée sur la création et l’offre d’opportunités concernant le développement professionnel dans toute prévision de réforme éducative. Malheureusement, les programmes de formation professionnelle continue, dans beaucoup de pays, ont été supprimés ou considérés avec cynisme, comme quelque chose d’imposé plutôt que de fait avec eux. En bref, ce texte discute le développement de "communautés de pratique" pour tenter de résoudre ce problème. En ligne : https://journals.openedition.org/ejrieps/5786 Format de la ressource électronique : Texte intégral