BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Commission EPS |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La nécessaire activité motrice des tout-petits : besoins, ressources et capacités des enfants de moins de 3 ans (1re partie) / Commission EPS in EPS. Education physique et sport (1976), 376 (07/2017)
[article]
Titre : La nécessaire activité motrice des tout-petits : besoins, ressources et capacités des enfants de moins de 3 ans (1re partie) Type de document : texte imprimé Auteurs : Commission EPS, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.51-53 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : développement psychomoteur petite enfance EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Réflexion sur les enjeux de l'activité motrice dans les programmes de l'école maternelle, tenant compte des besoins (physiologiques et sociaux) du jeune enfant et des diverses facettes de son développement (sensoriel, affectif, cognitif et relationnel). Encadrés : les domaines privilégiés de l'activité motrice des moins de trois ans ; entre 2 et 3 ans, l'activité motrice au service des progrès.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 376 (07/2017) . - p.51-53[article] La nécessaire activité motrice des tout-petits : besoins, ressources et capacités des enfants de moins de 3 ans (1re partie) [texte imprimé] / Commission EPS, Auteur . - 2017 . - p.51-53.
Webographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 376 (07/2017) . - p.51-53
Mots-clés : développement psychomoteur petite enfance EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Réflexion sur les enjeux de l'activité motrice dans les programmes de l'école maternelle, tenant compte des besoins (physiologiques et sociaux) du jeune enfant et des diverses facettes de son développement (sensoriel, affectif, cognitif et relationnel). Encadrés : les domaines privilégiés de l'activité motrice des moins de trois ans ; entre 2 et 3 ans, l'activité motrice au service des progrès. La nécessaire aventure motrice des tout-petits : organisation et relation pédagogique (2e partie) / Commission EPS in EPS. Education physique et sport (1976), 377 (09/2017)
[article]
Titre : La nécessaire aventure motrice des tout-petits : organisation et relation pédagogique (2e partie) Type de document : texte imprimé Auteurs : Commission EPS, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.48-49 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : développement psychomoteur petite enfance EPS (éducation physique et sportive) démarche pédagogique Résumé : Réflexion sur l'organisation pédagogique des activités motrices à l'école maternelle : dispositifs aménagés dans l'espace, rôle et gestes professionnels de l'enseignant. Encadrés : avec les tout-petits, adaptation progressive des situations par l'enseignant ; observation et intervention de l'enseignant avec les tout-petits.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 377 (09/2017) . - p.48-49[article] La nécessaire aventure motrice des tout-petits : organisation et relation pédagogique (2e partie) [texte imprimé] / Commission EPS, Auteur . - 2017 . - p.48-49.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 377 (09/2017) . - p.48-49
Mots-clés : développement psychomoteur petite enfance EPS (éducation physique et sportive) démarche pédagogique Résumé : Réflexion sur l'organisation pédagogique des activités motrices à l'école maternelle : dispositifs aménagés dans l'espace, rôle et gestes professionnels de l'enseignant. Encadrés : avec les tout-petits, adaptation progressive des situations par l'enseignant ; observation et intervention de l'enseignant avec les tout-petits.