BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Dolorès Poupon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le débat comme antidote / Marie-Dolorès Poupon in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique, 47 (11/2017)
[article]
Titre : Le débat comme antidote Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Dolorès Poupon, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 40-42 Note générale : Numéro uniquement consultable sur l'ENT de la FDE de Montpellier Langues : Français Mots-clés : violence à l'école enseignant débutant DVP (Discussion à Visée Philosophique) Résumé : Que faire face aux passages à l'acte des élèves ? Mettre fin à la violence tout d'abord, mais ensuite, lorsque la punition ne suffit pas, d'autres choix doivent émerger afin d'enrayer un cercle souvent vicieux. Le débat philo est une piste d'autant plus intéressante qu'il permet de mettre des mots sur les problèmes et les préjugés et de socialiser les élèves.
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 47 (11/2017) . - p. 40-42[article] Le débat comme antidote [texte imprimé] / Marie-Dolorès Poupon, Auteur . - 2017 . - p. 40-42.
Numéro uniquement consultable sur l'ENT de la FDE de Montpellier
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 47 (11/2017) . - p. 40-42
Mots-clés : violence à l'école enseignant débutant DVP (Discussion à Visée Philosophique) Résumé : Que faire face aux passages à l'acte des élèves ? Mettre fin à la violence tout d'abord, mais ensuite, lorsque la punition ne suffit pas, d'autres choix doivent émerger afin d'enrayer un cercle souvent vicieux. Le débat philo est une piste d'autant plus intéressante qu'il permet de mettre des mots sur les problèmes et les préjugés et de socialiser les élèves.