BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Aubry |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Démarche d'investigation et pluridisiplinarité : une expérience en troisième professionnelle / Isabelle Aubry in Repères - IREM, 109 (10/2017)
[article]
Titre : Démarche d'investigation et pluridisiplinarité : une expérience en troisième professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Aubry, Auteur ; Pascale Senechaud, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 51-74 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : démarche d'investigation / interdisciplinarité en éducation / Résumé : Cet article présente une expérience en lycée professionnel qui utilise à la fois le concept de démarche d'investigation et celui de pluridisciplinarité : démarche d'investigation puisqu'il s'agit de résoudre une énigme policière et pluridisciplinarité puisque les mathématiques s'y trouvent reliées au français, à la géographie, la physique, la diététique et la vie citoyenne. Le travail présenté ici peut constituer une piste pour des activités interdisciplinaires au collège (E.P.I.). En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR17014/IWR17014.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 109 (10/2017) . - p. 51-74[article] Démarche d'investigation et pluridisiplinarité : une expérience en troisième professionnelle [texte imprimé] / Isabelle Aubry, Auteur ; Pascale Senechaud, Auteur . - 2017 . - p. 51-74.
Bibliogr.
Langues : Français
in Repères - IREM > 109 (10/2017) . - p. 51-74
Mots-clés : démarche d'investigation / interdisciplinarité en éducation / Résumé : Cet article présente une expérience en lycée professionnel qui utilise à la fois le concept de démarche d'investigation et celui de pluridisciplinarité : démarche d'investigation puisqu'il s'agit de résoudre une énigme policière et pluridisciplinarité puisque les mathématiques s'y trouvent reliées au français, à la géographie, la physique, la diététique et la vie citoyenne. Le travail présenté ici peut constituer une piste pour des activités interdisciplinaires au collège (E.P.I.). En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR17014/IWR17014.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Je me cale dans ses yeux / Isabelle Aubry in Cahiers pédagogiques (Revue), 569 (05/2021)
[article]
Titre : Je me cale dans ses yeux Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Aubry, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.46-47 Langues : Français Mots-clés : pédagogie créativité Résumé : Témoignage d'une artiste plasticienne, intervenante en classe, sur la créativité des élèves : le cadre contraint de la classe ; le projet pédagogique ; des ateliers arts et nature ; les temps d'intervention ; le ressenti des élèves.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 569 (05/2021) . - p.46-47[article] Je me cale dans ses yeux [texte imprimé] / Isabelle Aubry, Auteur . - 2021 . - p.46-47.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 569 (05/2021) . - p.46-47
Mots-clés : pédagogie créativité Résumé : Témoignage d'une artiste plasticienne, intervenante en classe, sur la créativité des élèves : le cadre contraint de la classe ; le projet pédagogique ; des ateliers arts et nature ; les temps d'intervention ; le ressenti des élèves.