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Auteur Carine Flochlay |
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Pédagogie : imagerie mentale en sport et application en EPS / Nicolas Robin in EPS. Education physique et sport (1976), 377 (09/2017)
[article]
Titre : Pédagogie : imagerie mentale en sport et application en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Robin, Auteur ; Carine Flochlay, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.16-19 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : démarche pédagogique EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation du rôle de l'imagerie mentale (IM) pour l'apprentissage d'habiletés motrices ou techniques en EPS. Définitions et typologie : imagerie proprioceptive, auditive ou visuelle ; impacts multiples en termes de performances, motivation, gestion du stress. Encadrés : imagerie mentale visuelle et EPS ; où et quand faire de l'imagerie mentale ? ; exemples d'adaptation du MIQ (questionnaire en imagerie du mouvement) utilisables avec les élèves.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 377 (09/2017) . - p.16-19[article] Pédagogie : imagerie mentale en sport et application en EPS [texte imprimé] / Nicolas Robin, Auteur ; Carine Flochlay, Auteur . - 2017 . - p.16-19.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 377 (09/2017) . - p.16-19
Mots-clés : démarche pédagogique EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation du rôle de l'imagerie mentale (IM) pour l'apprentissage d'habiletés motrices ou techniques en EPS. Définitions et typologie : imagerie proprioceptive, auditive ou visuelle ; impacts multiples en termes de performances, motivation, gestion du stress. Encadrés : imagerie mentale visuelle et EPS ; où et quand faire de l'imagerie mentale ? ; exemples d'adaptation du MIQ (questionnaire en imagerie du mouvement) utilisables avec les élèves.