BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Camille Ducrot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Ecrire sur la ségrégation en Amérique / Camille Ducrot in NRP. Lettres collège, 661 (01/2019)
[article]
Titre : Ecrire sur la ségrégation en Amérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Ducrot, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.12 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : activité scolaire discrimination raciale États-Unis Résumé : Proposition pédagogique pour aborder avec des élèves de collège la thématique de la ségrégation raciale aux Etats-Unis : projection de films et la lecture de romans jeunesse sur la thématique pour aborder le contexte historique, la mise en place d'un travail sur la notion de validation de l'information, l'écriture d'un récit d'invention sur le sujet.
in NRP. Lettres collège > 661 (01/2019) . - p.12[article] Ecrire sur la ségrégation en Amérique [texte imprimé] / Camille Ducrot, Auteur . - 2019 . - p.12.
Bibliographie.
Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 661 (01/2019) . - p.12
Mots-clés : activité scolaire discrimination raciale États-Unis Résumé : Proposition pédagogique pour aborder avec des élèves de collège la thématique de la ségrégation raciale aux Etats-Unis : projection de films et la lecture de romans jeunesse sur la thématique pour aborder le contexte historique, la mise en place d'un travail sur la notion de validation de l'information, l'écriture d'un récit d'invention sur le sujet. Héroïnes réelles : mettre les femmes au coeur de l'imaginaire / Camille Ducrot in NRP. Lettres collège, 657 (03/2018)
[article]
Titre : Héroïnes réelles : mettre les femmes au coeur de l'imaginaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Ducrot, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.10 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : littérature de jeunesse thème littéraire femme Résumé : Proposition de pistes pédagogiques pour découvrir le destin de femmes qui ont marqué l'Histoire : la publication récente en littérature jeunesse de nombreuses biographies de femmes, proposition d'un travail en 5e sur les exploratrices avec la réalisation d'un carnet de voyage, proposition d'un travail en 5e sur la notion d'identité, un travail en 3e sur les obstacles que les femmes doivent surmonter dans la société.
in NRP. Lettres collège > 657 (03/2018) . - p.10[article] Héroïnes réelles : mettre les femmes au coeur de l'imaginaire [texte imprimé] / Camille Ducrot, Auteur . - 2018 . - p.10.
Bibliographie.
Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 657 (03/2018) . - p.10
Mots-clés : littérature de jeunesse thème littéraire femme Résumé : Proposition de pistes pédagogiques pour découvrir le destin de femmes qui ont marqué l'Histoire : la publication récente en littérature jeunesse de nombreuses biographies de femmes, proposition d'un travail en 5e sur les exploratrices avec la réalisation d'un carnet de voyage, proposition d'un travail en 5e sur la notion d'identité, un travail en 3e sur les obstacles que les femmes doivent surmonter dans la société. Travailler le steampunk, entre écriture et illustration / Camille Ducrot in NRP. Lettres collège, 655 (11/2017)
[article]
Titre : Travailler le steampunk, entre écriture et illustration Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Ducrot, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.12 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : genre littéraire situation pédagogique Résumé : Proposition de pistes pédagogiques pour travailler avec des élèves de 4e sur le steampunk : définition ; mise en place d'activités pluridisciplinaires avec le professeur de français, le professeur de physique-chimie et le professeur documentaliste (activité d'illustration d'une machine steampunk, activité d'écriture de nouvelles fictionnelles, activité de recherche d'informations) ; une approche pluridisciplinaire de la notion d'auteur.
in NRP. Lettres collège > 655 (11/2017) . - p.12[article] Travailler le steampunk, entre écriture et illustration [texte imprimé] / Camille Ducrot, Auteur . - 2017 . - p.12.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 655 (11/2017) . - p.12
Mots-clés : genre littéraire situation pédagogique Résumé : Proposition de pistes pédagogiques pour travailler avec des élèves de 4e sur le steampunk : définition ; mise en place d'activités pluridisciplinaires avec le professeur de français, le professeur de physique-chimie et le professeur documentaliste (activité d'illustration d'une machine steampunk, activité d'écriture de nouvelles fictionnelles, activité de recherche d'informations) ; une approche pluridisciplinaire de la notion d'auteur.