BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Véronique Le Clec'h |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La clé des maths / Véronique Le Clec'h in Cahiers pédagogiques (Revue), 564 (11/2020)
[article]
Titre : La clé des maths Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Le Clec'h, Auteur ; Catherine Journal, Auteur ; Christelle Dumas-Vautrin, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.20-21 Langues : Français Mots-clés : relation parent-enseignant jeu de société relation parent-enfant éducation prioritaire Résumé : Faciliter les relations et l'accueil des parents dans l'école : l'exemple en REP autour de jeux mathématiques, avec les enfants, dans les classes ; les prolongements à la maison ; la création de nouveaux liens également avec les enfants.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 564 (11/2020) . - p.20-21[article] La clé des maths [texte imprimé] / Véronique Le Clec'h, Auteur ; Catherine Journal, Auteur ; Christelle Dumas-Vautrin, Auteur . - 2020 . - p.20-21.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 564 (11/2020) . - p.20-21
Mots-clés : relation parent-enseignant jeu de société relation parent-enfant éducation prioritaire Résumé : Faciliter les relations et l'accueil des parents dans l'école : l'exemple en REP autour de jeux mathématiques, avec les enfants, dans les classes ; les prolongements à la maison ; la création de nouveaux liens également avec les enfants. Là où respect rime avec autonomie / Véronique Le Clec'h in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018)
[article]
Titre : Là où respect rime avec autonomie Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Le Clec'h, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.33-34 Langues : Français Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : Accéder à l'initiative et l'autonomie, offrir écoute et parole à partir des besoins d'apprentissage de l'enfant à l'école primaire, en France, en 2018 : associer temps individualisé et temps collectif ; pratiquer des rituels de classe ; travailler sur les émotions et les outils de communication ; s'intéresser positivement aux différences.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018) . - p.33-34[article] Là où respect rime avec autonomie [texte imprimé] / Véronique Le Clec'h, Auteur . - 2018 . - p.33-34.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018) . - p.33-34
Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : Accéder à l'initiative et l'autonomie, offrir écoute et parole à partir des besoins d'apprentissage de l'enfant à l'école primaire, en France, en 2018 : associer temps individualisé et temps collectif ; pratiquer des rituels de classe ; travailler sur les émotions et les outils de communication ; s'intéresser positivement aux différences. A pied d'oeuvre(s) / Véronique Le Clec'h in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021)
[article]
Titre : A pied d'oeuvre(s) Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Le Clec'h, Auteur ; Cécile Artus, Auteur ; Adeline Bertin, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.45 Langues : Français Mots-clés : technique pédagogique enseignement des mathématiques enseignement élémentaire Résumé : La création de jeux par des élèves d'écoles élémentaires pour l'apprentissage des mathématiques : les exemples concrets ; le support de réflexion et de représentations d'idées abstraites ; l'usage du lexique et des symboles ; les outils pour la mise en oeuvre ; l'invention de problèmes ; la dimension collective.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021) . - p.45[article] A pied d'oeuvre(s) [texte imprimé] / Véronique Le Clec'h, Auteur ; Cécile Artus, Auteur ; Adeline Bertin, Auteur . - 2021 . - p.45.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021) . - p.45
Mots-clés : technique pédagogique enseignement des mathématiques enseignement élémentaire Résumé : La création de jeux par des élèves d'écoles élémentaires pour l'apprentissage des mathématiques : les exemples concrets ; le support de réflexion et de représentations d'idées abstraites ; l'usage du lexique et des symboles ; les outils pour la mise en oeuvre ; l'invention de problèmes ; la dimension collective.