BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Caroline Ramos |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Étude des effets d’un dispositif d’aide à l’orientation scolaire d’élèves à l’issue de leur parcours en Segpa / Guy Lapostolle in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 81 (04/2018)
[article]
Titre : Étude des effets d’un dispositif d’aide à l’orientation scolaire d’élèves à l’issue de leur parcours en Segpa Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Lapostolle, Auteur ; Caroline Ramos, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 235-249 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) étude de cas aide à l’orientation choix d’orientation professionnelle démocratisation difficulté scolaire Résumé : Cet article propose d’analyser les effets d’un dispositif d’Aide à l’orientation (AO) qui s’adresse à des élèves de Segpa. Il s’agit d’une étude de cas qui repose sur la comparaison entre deux collèges de Meurthe-et- Moselle, dont l’un a mis en place ce dispositif innovant et l’autre se tient aux recommandations communes à tous les collèges de France. La visée de cette recherche est compréhensive en ce sens qu’elle prend appui sur la manière dont ces élèves, en difficulté, vivent leur orientation. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 81 (04/2018) . - p. 235-249[article] Étude des effets d’un dispositif d’aide à l’orientation scolaire d’élèves à l’issue de leur parcours en Segpa [texte imprimé] / Guy Lapostolle, Auteur ; Caroline Ramos, Auteur . - 2018 . - p. 235-249.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 81 (04/2018) . - p. 235-249
Mots-clés : SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) étude de cas aide à l’orientation choix d’orientation professionnelle démocratisation difficulté scolaire Résumé : Cet article propose d’analyser les effets d’un dispositif d’Aide à l’orientation (AO) qui s’adresse à des élèves de Segpa. Il s’agit d’une étude de cas qui repose sur la comparaison entre deux collèges de Meurthe-et- Moselle, dont l’un a mis en place ce dispositif innovant et l’autre se tient aux recommandations communes à tous les collèges de France. La visée de cette recherche est compréhensive en ce sens qu’elle prend appui sur la manière dont ces élèves, en difficulté, vivent leur orientation. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)