BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Anaïs Valente |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Stratégies pédagogiques pour faciliter l'entrée des élèves dyslexiques dans le processus de lecture / Anaïs Valente in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 82 (07/2018)
[article]
Titre : Stratégies pédagogiques pour faciliter l'entrée des élèves dyslexiques dans le processus de lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaïs Valente, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 157-169 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : dyslexie élève atelier différenciation pédagogique école primaire estime de soi groupe Résumé : Dans cet article, l’auteur prend appui sur une investigation théorique et sur des entretiens réalisés auprès de deux de ses élèves, Emma et Dylan, pour mettre en œuvre trois hypothèses pédagogiques: (1) une adaptation des supports de lecture en fonction des répercussions de la dyslexie sur l’apprentissage facilite l’entrée dans le processus de lecture; (2) le travail de groupe permet aux élèves dyslexiques de trouver leur place d’apprenant dans l’étude et la production d’écrits ; (3) la mise en place d’ateliers ludiques de lecture aide ces élèves à appréhender différemment l’acte de lire. De plus, émerge des entretiens réalisés la question, centrale, de l’estime de soi de ces élèves. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 82 (07/2018) . - p. 157-169[article] Stratégies pédagogiques pour faciliter l'entrée des élèves dyslexiques dans le processus de lecture [texte imprimé] / Anaïs Valente, Auteur . - 2018 . - p. 157-169.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 82 (07/2018) . - p. 157-169
Mots-clés : dyslexie élève atelier différenciation pédagogique école primaire estime de soi groupe Résumé : Dans cet article, l’auteur prend appui sur une investigation théorique et sur des entretiens réalisés auprès de deux de ses élèves, Emma et Dylan, pour mettre en œuvre trois hypothèses pédagogiques: (1) une adaptation des supports de lecture en fonction des répercussions de la dyslexie sur l’apprentissage facilite l’entrée dans le processus de lecture; (2) le travail de groupe permet aux élèves dyslexiques de trouver leur place d’apprenant dans l’étude et la production d’écrits ; (3) la mise en place d’ateliers ludiques de lecture aide ces élèves à appréhender différemment l’acte de lire. De plus, émerge des entretiens réalisés la question, centrale, de l’estime de soi de ces élèves. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)