BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sophie Dufossé |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Confinement et évaluation en anglais des futurs professeurs des écoles / Sophie Dufossé in Les langues modernes, 2022-03 (2022)
[article]
Titre : Confinement et évaluation en anglais des futurs professeurs des écoles Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Dufossé, Auteur ; Jill Salomon, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 65-71 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : continuité pédagogique professeur des écoles outil numérique évaluation Résumé : Pendant le confinement lié à la crise sanitaire de mars 2020, les formateurs de l’Inspé de l’Académie de Limoges ont modifié leurs pratiques pédagogiques dans le but de répondre aux besoins impératifs de continuité pédagogique. Pour pallier la suppression du contrôle continu, l’équipe d’anglais a organisé un système d’épreuves écrites et orales à distance selon un calendrier serré. Les fonctionnaires-stagiaires ainsi que les étudiants des trois sites que compte l’académie (Limoges, Tulle et Guéret) ont été évalués en l’espace de trois semaines selon un protocole élaboré en quinze jours avec des outils imposés par la composante.
in Les langues modernes > 2022-03 (2022) . - p. 65-71[article] Confinement et évaluation en anglais des futurs professeurs des écoles [texte imprimé] / Sophie Dufossé, Auteur ; Jill Salomon, Auteur . - 2022 . - p. 65-71.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2022-03 (2022) . - p. 65-71
Mots-clés : continuité pédagogique professeur des écoles outil numérique évaluation Résumé : Pendant le confinement lié à la crise sanitaire de mars 2020, les formateurs de l’Inspé de l’Académie de Limoges ont modifié leurs pratiques pédagogiques dans le but de répondre aux besoins impératifs de continuité pédagogique. Pour pallier la suppression du contrôle continu, l’équipe d’anglais a organisé un système d’épreuves écrites et orales à distance selon un calendrier serré. Les fonctionnaires-stagiaires ainsi que les étudiants des trois sites que compte l’académie (Limoges, Tulle et Guéret) ont été évalués en l’espace de trois semaines selon un protocole élaboré en quinze jours avec des outils imposés par la composante. Grammaire et formation de futurs enseignants / Sophie Dufossé in Les langues modernes, 2018-03 (07/2018)
[article]
Titre : Grammaire et formation de futurs enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Dufossé, Auteur ; Benoît Muller, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 34-41 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : anglais : langue grammaire outil pédagogique autoformation LANSAD (langues pour les spécialistes d'autres disciplines) ÉSPÉ (Écoles supérieures du professorat et de l'éducation) Résumé : Cet article décrit l’élaboration d’un outil méthodologique en grammaire répondant à la demande des étudiants inscrits en 1re année de master Meef à l’Éspé de Limoges. Suite à un sondage mené au moment de l’examen terminal, nous avons interrogé le groupe entier afin d’avoir un retour sur l’apprentissage en anglais. La lecture des tableaux a montré une forte demande en formation grammaticale. Fort de ce constat, nous avons souhaité élaborer un outil pédagogique de remise à niveau grammaticale en anglais à destination des futurs enseignants du secondaire français via un lien interactif disponible depuis l’espace Moodle de l’Éspé.
in Les langues modernes > 2018-03 (07/2018) . - p. 34-41[article] Grammaire et formation de futurs enseignants [texte imprimé] / Sophie Dufossé, Auteur ; Benoît Muller, Auteur . - 2018 . - p. 34-41.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2018-03 (07/2018) . - p. 34-41
Mots-clés : anglais : langue grammaire outil pédagogique autoformation LANSAD (langues pour les spécialistes d'autres disciplines) ÉSPÉ (Écoles supérieures du professorat et de l'éducation) Résumé : Cet article décrit l’élaboration d’un outil méthodologique en grammaire répondant à la demande des étudiants inscrits en 1re année de master Meef à l’Éspé de Limoges. Suite à un sondage mené au moment de l’examen terminal, nous avons interrogé le groupe entier afin d’avoir un retour sur l’apprentissage en anglais. La lecture des tableaux a montré une forte demande en formation grammaticale. Fort de ce constat, nous avons souhaité élaborer un outil pédagogique de remise à niveau grammaticale en anglais à destination des futurs enseignants du secondaire français via un lien interactif disponible depuis l’espace Moodle de l’Éspé.