BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Veridiana Rezende |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Conhecimentos sobre números irracionais mobilizados por alunos brasileiros e franceses : um estudo com alunos de 9° ano e troisième / Veridiana Rezende in Recherches en didactiques, N° 19 (06/2015)
[article]
Titre : Conhecimentos sobre números irracionais mobilizados por alunos brasileiros e franceses : um estudo com alunos de 9° ano e troisième Titre original : Connaissances sur les nombres irrationnels mobilisées par des élèves brésiliens et français : une étude avec des élèves des 9° année et troisième Type de document : document électronique Auteurs : Veridiana Rezende, Auteur ; Clélia Maria Ignatius Nogueira, Auteur ; José Luiz Magalhães de Freitas, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 129-147 Note générale : Bibliogr. Langues : Portugais Mots-clés : enseignement des mathématiques connaissance collège nombre irrationnel Résumé : Cet article présente les résultats d’une recherche qui avait pour objectif d’analyser les connaissances sur les nombres irrationnels que de jeunes élèves sont capables de mobiliser au Brésil et en France. La méthodologie déployée comporte des entretiens personnels, qui ont été enregistrés, ainsi que différentes activités en mathématiques à résoudre. Les résultats nous montrent que, au delà de la présence ou non des nombres irrationnels dans le curriculum ou les manuels en fonction du développement cognitif des élèves, les connaissances démontrées par les élèves sur les nombres irrationnels sont les mêmes. Ce constat nous amène à conclure qu’il n’est pas possible de souligner des différences significatives entre les élèves brésiliens et français. En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherches-en-didactiques-2015-1-page-129.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactiques > N° 19 (06/2015) . - p. 129-147[article] Conhecimentos sobre números irracionais mobilizados por alunos brasileiros e franceses : um estudo com alunos de 9° ano e troisième = Connaissances sur les nombres irrationnels mobilisées par des élèves brésiliens et français : une étude avec des élèves des 9° année et troisième [document électronique] / Veridiana Rezende, Auteur ; Clélia Maria Ignatius Nogueira, Auteur ; José Luiz Magalhães de Freitas, Auteur . - 2015 . - p. 129-147.
Bibliogr.
Langues : Portugais
in Recherches en didactiques > N° 19 (06/2015) . - p. 129-147
Mots-clés : enseignement des mathématiques connaissance collège nombre irrationnel Résumé : Cet article présente les résultats d’une recherche qui avait pour objectif d’analyser les connaissances sur les nombres irrationnels que de jeunes élèves sont capables de mobiliser au Brésil et en France. La méthodologie déployée comporte des entretiens personnels, qui ont été enregistrés, ainsi que différentes activités en mathématiques à résoudre. Les résultats nous montrent que, au delà de la présence ou non des nombres irrationnels dans le curriculum ou les manuels en fonction du développement cognitif des élèves, les connaissances démontrées par les élèves sur les nombres irrationnels sont les mêmes. Ce constat nous amène à conclure qu’il n’est pas possible de souligner des différences significatives entre les élèves brésiliens et français. En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherches-en-didactiques-2015-1-page-129.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral