BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Silvio Maltagliati |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Santé : surpoids et attitude à l'égard de l'EPS / Justine Duverger in EPS. Education physique et sport (1976), 380 (04/2018)
[article]
Titre : Santé : surpoids et attitude à l'égard de l'EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Duverger, Auteur ; Silvio Maltagliati, Auteur ; Philippe Sarrazin Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.12-15 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) obésité motivation Résumé : Présentation d'une étude sur les liens entre la perception négative de soi, la stigmatisation par les pairs et l'implication dans les activités physiques et sportives des élèves en surpoids. Repères scientifiques sur l'influence des préjugés, les comportements différenciés des enseignants, l'importance du climat pédagogique, le rapport entre indices de masse corporelle (IMC) et le sentiment de valeur physique à l'adolescence ; synthèse de l'étude et pistes de réflexion pour prévenir l'insatisfaction corporelle des élèves en surpoids et motiver leur engagement en EPS. Encadrés : différents types de motivation ordonnés selon leur degré d'autodétermination ; modèle hypothétique présentant 2 voies corrélant IMC et attitude vis-à-vis de l'EPS ; résultats obtenus après une série d'analyse de régressions multiples.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 380 (04/2018) . - p.12-15[article] Santé : surpoids et attitude à l'égard de l'EPS [texte imprimé] / Justine Duverger, Auteur ; Silvio Maltagliati, Auteur ; Philippe Sarrazin . - 2018 . - p.12-15.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 380 (04/2018) . - p.12-15
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) obésité motivation Résumé : Présentation d'une étude sur les liens entre la perception négative de soi, la stigmatisation par les pairs et l'implication dans les activités physiques et sportives des élèves en surpoids. Repères scientifiques sur l'influence des préjugés, les comportements différenciés des enseignants, l'importance du climat pédagogique, le rapport entre indices de masse corporelle (IMC) et le sentiment de valeur physique à l'adolescence ; synthèse de l'étude et pistes de réflexion pour prévenir l'insatisfaction corporelle des élèves en surpoids et motiver leur engagement en EPS. Encadrés : différents types de motivation ordonnés selon leur degré d'autodétermination ; modèle hypothétique présentant 2 voies corrélant IMC et attitude vis-à-vis de l'EPS ; résultats obtenus après une série d'analyse de régressions multiples.