BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Mario Hervault |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
3 x 500 m : à la recherche de la récupération optimale / Marion Ayral in EPS. Education physique et sport (1976), 380 (04/2018)
[article]
Titre : 3 x 500 m : à la recherche de la récupération optimale Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Ayral, Auteur ; Mario Hervault, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.22-25 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : course d'athlétisme entraînement sportif Résumé : Présentation d'une étude sur les effets des formes de récupération dans l'épreuve de demi-fond du 3 x 500 m, évaluant la CP 1 au baccalauréat. Protocole de l'étude exploratoire ; indicateurs des sollicitations physiques pendant l'effort : lactatémie, perception de l'effort (RPE), fréquence cardiaque (FC) ; différentes modalités en phase de récupération : récupération active et récupération hybride (RA et RH) ; analyse des résultats et propositions pour concevoir la modalité de récupération comme un objet d'apprentissage de la CP1. Encadrés : filières énergétiques et délai d'intervention ; déroulement du protocole expérimental ; perception des efforts sur chacun des 500 m selon les conditions de récupération (RA/RH) ; évolution de la lactatémie moyenne des 12 sujets au cours de l'épreuve.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 380 (04/2018) . - p.22-25[article] 3 x 500 m : à la recherche de la récupération optimale [texte imprimé] / Marion Ayral, Auteur ; Mario Hervault, Auteur . - 2018 . - p.22-25.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 380 (04/2018) . - p.22-25
Mots-clés : course d'athlétisme entraînement sportif Résumé : Présentation d'une étude sur les effets des formes de récupération dans l'épreuve de demi-fond du 3 x 500 m, évaluant la CP 1 au baccalauréat. Protocole de l'étude exploratoire ; indicateurs des sollicitations physiques pendant l'effort : lactatémie, perception de l'effort (RPE), fréquence cardiaque (FC) ; différentes modalités en phase de récupération : récupération active et récupération hybride (RA et RH) ; analyse des résultats et propositions pour concevoir la modalité de récupération comme un objet d'apprentissage de la CP1. Encadrés : filières énergétiques et délai d'intervention ; déroulement du protocole expérimental ; perception des efforts sur chacun des 500 m selon les conditions de récupération (RA/RH) ; évolution de la lactatémie moyenne des 12 sujets au cours de l'épreuve. Fonctionnement exécutif et apprentissage : des neurosciences à la réussite scolaire / Mario Hervault in EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019)
[article]
Titre : Fonctionnement exécutif et apprentissage : des neurosciences à la réussite scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Mario Hervault, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.17-20 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) neurosciences Résumé : Point sur l'apport des neurosciences concernant les fonctions exécutives en EPS et la réussite scolaire : l'inhibition, la mémoire de travail et la flexibilité, trois processus à l'origine des capacités d'adaptabilité du comportement ; fonctions exécutives et réussite scolaire ; développer et entraîner les fonctions exécutives en EPS. Encadrés : schéma des fonctions exécutives ; graphique en fonction de l'âge.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 386 (09/2019) . - p.17-20[article] Fonctionnement exécutif et apprentissage : des neurosciences à la réussite scolaire [texte imprimé] / Mario Hervault, Auteur . - 2019 . - p.17-20.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 386 (09/2019) . - p.17-20
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) neurosciences Résumé : Point sur l'apport des neurosciences concernant les fonctions exécutives en EPS et la réussite scolaire : l'inhibition, la mémoire de travail et la flexibilité, trois processus à l'origine des capacités d'adaptabilité du comportement ; fonctions exécutives et réussite scolaire ; développer et entraîner les fonctions exécutives en EPS. Encadrés : schéma des fonctions exécutives ; graphique en fonction de l'âge.