BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Mustapha-Nacim Kadi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Intégration des TIC et innovation pédagogique : le cas particulier des écoles de Mulhouse / Mustapha-Nacim Kadi in Spirale (Lille), 63 (01/2019)
![]()
[article]
Titre : Intégration des TIC et innovation pédagogique : le cas particulier des écoles de Mulhouse Type de document : texte imprimé Auteurs : Mustapha-Nacim Kadi, Auteur ; Sandoss Ben Abid-Zarrouk, Auteur ; Coulibaly, Bernard, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 139-155 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : TIC (technologies de l'information et de la communication) innovation techno-pédagogique intégration incubateur numérique accompagnement environnement capacitant communauté de pratiques Résumé : Cet article a pour objet l’analyse de l’intégration pédagogique des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans les écoles primaires de la ville de Mulhouse. Notre contribution se propose à partir d’une enquête exploratoire auprès des enseignants et des directeurs de ces écoles et des recherches menées notamment sur les modèles et stratégies d’intégration des TIC, d’analyser obstacles, freins et contraintes entravant l’introduction des TIC à l’école. Notre objectif est de partir des besoins réels des acteurs de terrains (enseignants et directeurs d’écoles) et des obstacles rencontrés afin d’étudier l’impact des innovations technologiques sur les pratiques pédagogiques des enseignants. En ligne : https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2019-1-pag [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Spirale (Lille) > 63 (01/2019) . - p. 139-155[article] Intégration des TIC et innovation pédagogique : le cas particulier des écoles de Mulhouse [texte imprimé] / Mustapha-Nacim Kadi, Auteur ; Sandoss Ben Abid-Zarrouk, Auteur ; Coulibaly, Bernard, Auteur . - 2019 . - p. 139-155.
Bibliogr.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 63 (01/2019) . - p. 139-155
Mots-clés : TIC (technologies de l'information et de la communication) innovation techno-pédagogique intégration incubateur numérique accompagnement environnement capacitant communauté de pratiques Résumé : Cet article a pour objet l’analyse de l’intégration pédagogique des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans les écoles primaires de la ville de Mulhouse. Notre contribution se propose à partir d’une enquête exploratoire auprès des enseignants et des directeurs de ces écoles et des recherches menées notamment sur les modèles et stratégies d’intégration des TIC, d’analyser obstacles, freins et contraintes entravant l’introduction des TIC à l’école. Notre objectif est de partir des besoins réels des acteurs de terrains (enseignants et directeurs d’écoles) et des obstacles rencontrés afin d’étudier l’impact des innovations technologiques sur les pratiques pédagogiques des enseignants. En ligne : https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2019-1-pag [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)