BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Spirale (Lille) . 63Innovation technologique, innovation pédagogiqueMention de date : 01/2019 Paru le : 01/01/2019 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
63 - 01/2019 - Innovation technologique, innovation pédagogique : Éclairage de recherches empiriques en Sciences de l'éducation [texte imprimé] / François-Xavier Bernard, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Cédric Fluckiger, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2019 . - 180 p. 15,00 € Langues : Français
|
Contient
Étude de représentations sur les innovations en classe inversée à l'université / Virginie Tremion in Spirale (Lille), 63 (01/2019)
[article]
[article] Étude de représentations sur les innovations en classe inversée à l'université [texte imprimé] / Virginie Tremion, Auteur . - 2019 . - p. 11-21.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 63 (01/2019) . - p. 11-21
|
Travail collaboratif sur l'ENT et innovation dans les pratiques professionnelles des enseignants / Dima Hanna in Spirale (Lille), 63 (01/2019)
[article]
[article] Travail collaboratif sur l'ENT et innovation dans les pratiques professionnelles des enseignants [texte imprimé] / Dima Hanna, Auteur ; Christiana Charalampopoulou, Auteur . - 2019 . - p. 23-35.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 63 (01/2019) . - p. 23-35
|
ENT et coéducation école/famille : la politique éducative d'un établissement peut-elle influencer l'appropriation de l'ENT ? / Claire Schaming in Spirale (Lille), 63 (01/2019)
[article]
[article] ENT et coéducation école/famille : la politique éducative d'un établissement peut-elle influencer l'appropriation de l'ENT ? [texte imprimé] / Claire Schaming, Auteur ; Pascal Marquet, Auteur . - 2019 . - p. 37-49.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 63 (01/2019) . - p. 37-49
|
L'intégration des outils numériques, une question d'éthique professionnelle ? / Jacques Audran in Spirale (Lille), 63 (01/2019)
[article]
[article] L'intégration des outils numériques, une question d'éthique professionnelle ? : Le cas du tableau numérique interactif [texte imprimé] / Jacques Audran, Auteur ; Sophie Dazy-Mulot, Auteur . - 2019 . - p. 51-64.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 63 (01/2019) . - p. 51-64
|
Apprendre à intégrer le tableau numérique interactif de manière collaborative à l'éducation préscolaire / Carole Raby in Spirale (Lille), 63 (01/2019)
[article]
[article] Apprendre à intégrer le tableau numérique interactif de manière collaborative à l'éducation préscolaire : L'expérience d'innovation pédagogique de deux cohortes d'enseignants [texte imprimé] / Carole Raby, Auteur ; Annie Charron, Auteur ; Émilie Tremblay-Wragg, Auteur ; Kathy Beaupré-Boivin, Auteur ; Stéphane Villeneuve, Auteur . - 2019 . - p. 65-77.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 63 (01/2019) . - p. 65-77
|
[article]
[article] Quand le numérique interroge la culture scolaire : Une étude de cas en éducation au développement durable [texte imprimé] / Aurélie Zwang, Auteur . - 2019 . - p. 79-90.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 63 (01/2019) . - p. 79-90
|
À l'école primaire, robotique éducative en milieu ordinaire / Jacques Béziat in Spirale (Lille), 63 (01/2019)
[article]
[article] À l'école primaire, robotique éducative en milieu ordinaire [texte imprimé] / Jacques Béziat, Auteur . - 2019 . - p. 91-109.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 63 (01/2019) . - p. 91-109
|
Bibliothèques scolaires, numérique et innovation. Regard sur un processus continuiste et rebelle / Yolande Maury in Spirale (Lille), 63 (01/2019)
[article]
[article] Bibliothèques scolaires, numérique et innovation. Regard sur un processus continuiste et rebelle [texte imprimé] / Yolande Maury, Auteur ; Susan Kovacs, Auteur . - 2019 . - p. 111-124.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 63 (01/2019) . - p. 111-124
|
Comment se développe le savoir technopédagogique disciplinaire ? / Sylviane Bachy in Spirale (Lille), 63 (01/2019)
[article]
[article] Comment se développe le savoir technopédagogique disciplinaire ? [texte imprimé] / Sylviane Bachy, Auteur . - 2019 . - p. 125-137.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 63 (01/2019) . - p. 125-137
|
Intégration des TIC et innovation pédagogique : le cas particulier des écoles de Mulhouse / Mustapha-Nacim Kadi in Spirale (Lille), 63 (01/2019)
[article]
[article] Intégration des TIC et innovation pédagogique : le cas particulier des écoles de Mulhouse [texte imprimé] / Mustapha-Nacim Kadi, Auteur ; Sandoss Ben Abid-Zarrouk, Auteur ; Coulibaly, Bernard, Auteur . - 2019 . - p. 139-155.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 63 (01/2019) . - p. 139-155
|
La personnalisation de l'apprentissage vue comme un facteur effectif d'innovation pédagogique / Éliane Youssef in Spirale (Lille), 63 (01/2019)
[article]
[article] La personnalisation de l'apprentissage vue comme un facteur effectif d'innovation pédagogique [texte imprimé] / Éliane Youssef, Auteur ; Jacques Audran, Auteur . - 2019 . - p. 158-172.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 63 (01/2019) . - p. 158-172
|