BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Learning Centre'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Bibliothèques scolaires, numérique et innovation. Regard sur un processus continuiste et rebelle / Yolande Maury in Spirale (Lille), 63 (01/2019)
[article]
Titre : Bibliothèques scolaires, numérique et innovation. Regard sur un processus continuiste et rebelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Yolande Maury, Auteur ; Susan Kovacs, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 111-124 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : CDI (centre de documentation et d'information) TIC (technologies de l'information et de la communication) innovation pédagogique innovation technologique pratique pédagogique innovation numérique Learning Centre bibliothèque scolaire Résumé : Cet article interroge le rôle et la place de la bibliothèque scolaire, et de l’information-documentation, comme potentiels leviers de changement dans l’institution, entre innovation technologique et innovation pédagogique. Il prend appui sur les résultats de recherches ayant pour objet la problématique de l’innovation dans les Centres de Documentation et d’Information, des années soixante-dix à aujourd’hui. Pour la période actuelle, il convoque plus spécifiquement les résultats d’une recherche récente visant à clarifier et documenter le processus Learning Centre, son potentiel novateur, à partir de l’étude de quelques cas concrets dans l’enseignement secondaire (Bonus Qualité Recherche 2013-2014, Université Lille 3). En ligne : https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2019-1-pag [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Spirale (Lille) > 63 (01/2019) . - p. 111-124[article] Bibliothèques scolaires, numérique et innovation. Regard sur un processus continuiste et rebelle [texte imprimé] / Yolande Maury, Auteur ; Susan Kovacs, Auteur . - 2019 . - p. 111-124.
Bibliogr.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 63 (01/2019) . - p. 111-124
Mots-clés : CDI (centre de documentation et d'information) TIC (technologies de l'information et de la communication) innovation pédagogique innovation technologique pratique pédagogique innovation numérique Learning Centre bibliothèque scolaire Résumé : Cet article interroge le rôle et la place de la bibliothèque scolaire, et de l’information-documentation, comme potentiels leviers de changement dans l’institution, entre innovation technologique et innovation pédagogique. Il prend appui sur les résultats de recherches ayant pour objet la problématique de l’innovation dans les Centres de Documentation et d’Information, des années soixante-dix à aujourd’hui. Pour la période actuelle, il convoque plus spécifiquement les résultats d’une recherche récente visant à clarifier et documenter le processus Learning Centre, son potentiel novateur, à partir de l’étude de quelques cas concrets dans l’enseignement secondaire (Bonus Qualité Recherche 2013-2014, Université Lille 3). En ligne : https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2019-1-pag [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)