BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jing Zhao |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les héritages anciens / Jean-Marie de Ketele in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 079 (12/2018)
[article]
Titre : Les héritages anciens Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie de Ketele, Auteur ; Jing Zhao, Auteur ; Gangping Wu, Auteur ; Didier Moreau, Auteur ; Romdhane Ben Mansour, Auteur ; Mongia Arfa Mensia, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 31 - 78 Langues : Français Mots-clés : théorie de l'éducation histoire Note de contenu : - La transformation de l'éducation au fil du temps, une longue marche (p.31-42)
- L'héritage de Confucius (p.43-52)
- Platon et la Païdeia : l'horizon démocratique (p.53-60)
- Des études islamiques aux sciences naturelles et rationnelles, l'ambition d'Averroès (p.61-68)
- Ibn Khaldün, une théorie de l'éducation en avance sur son temps (p.69-78)En ligne : https://journals.openedition.org/ries/6893 Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 079 (12/2018) . - p. 31 - 78[article] Les héritages anciens [texte imprimé] / Jean-Marie de Ketele, Auteur ; Jing Zhao, Auteur ; Gangping Wu, Auteur ; Didier Moreau, Auteur ; Romdhane Ben Mansour, Auteur ; Mongia Arfa Mensia, Auteur . - 2018 . - p. 31 - 78.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 079 (12/2018) . - p. 31 - 78
Mots-clés : théorie de l'éducation histoire Note de contenu : - La transformation de l'éducation au fil du temps, une longue marche (p.31-42)
- L'héritage de Confucius (p.43-52)
- Platon et la Païdeia : l'horizon démocratique (p.53-60)
- Des études islamiques aux sciences naturelles et rationnelles, l'ambition d'Averroès (p.61-68)
- Ibn Khaldün, une théorie de l'éducation en avance sur son temps (p.69-78)En ligne : https://journals.openedition.org/ries/6893 Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)