BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sébastien Bauvet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Parcours et compétences : Un nouveau paradigme - 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Michel, Auteur ; Laurence Breyault, Auteur ; Sébastien Bauvet, Auteur ; Jane Renton, Auteur ; Paul Santelmann, Auteur ; Etienne Butzbach, Auteur ; Jean-Louis Legrand, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 59 - 94 Langues : Français Mots-clés : validation des acquis de l'expérience compétence transversale Note de contenu : - La validation des acquis de l'expérience (VAE), dimension fondamentale de l'éducation tout au long de la vie (p.59-66)
- La VAE collective ou la force d'un groupe de salariés au profit d'une démarche individuelle (p.67-72)
- L'accessibilité aux outils d'identification et de développement des compétences transversales : un enjeu d'égalité sociale (p.73-80)
- Le "curriculum pour l'excellence" en Écosse; un exemple de travail sur les compétences transversales et l'établissement d'un référentiel (p.81-84)
- Quelle formation humaniste pour l'homme d'aujourd'hui ? (p.85-94)
En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2019-1-page-59.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Administration et Éducation > 161 (2019-1) (03/2019) . - p. 59 - 94[article] Parcours et compétences : Un nouveau paradigme - 2 [texte imprimé] / Alain Michel, Auteur ; Laurence Breyault, Auteur ; Sébastien Bauvet, Auteur ; Jane Renton, Auteur ; Paul Santelmann, Auteur ; Etienne Butzbach, Auteur ; Jean-Louis Legrand, Auteur . - 2019 . - p. 59 - 94.
Langues : Français
in Administration et Éducation > 161 (2019-1) (03/2019) . - p. 59 - 94
Mots-clés : validation des acquis de l'expérience compétence transversale Note de contenu : - La validation des acquis de l'expérience (VAE), dimension fondamentale de l'éducation tout au long de la vie (p.59-66)
- La VAE collective ou la force d'un groupe de salariés au profit d'une démarche individuelle (p.67-72)
- L'accessibilité aux outils d'identification et de développement des compétences transversales : un enjeu d'égalité sociale (p.73-80)
- Le "curriculum pour l'excellence" en Écosse; un exemple de travail sur les compétences transversales et l'établissement d'un référentiel (p.81-84)
- Quelle formation humaniste pour l'homme d'aujourd'hui ? (p.85-94)
En ligne : https://www.cairn.info/revue-administration-et-education-2019-1-page-59.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Quelle reconnaissance des compétences transversales - 1 / Sébastien Bauvet ; Caroline Letor ; Corinne Baujard ; Jean Frayssinhes ; Sophie Kennel in Éducation permanente, 218 (03/2019)
![]()
[article]
Titre : Quelle reconnaissance des compétences transversales - 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Bauvet, Auteur ; Caroline Letor, Auteur ; Corinne Baujard, Auteur ; Jean Frayssinhes, Auteur ; Sophie Kennel, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 11-118 Langues : Français Mots-clés : formation compétence enseignement supérieur Note de contenu : - Les enjeux sociaux de la reconnaissance des compétences transversales
- Évaluer les compétences transversales dans l’enseignement supérieur
- Définir et repérer la dimension sociale de la compétence
- Compétence, expérience, connaissances et savoirs transférables. Étude comparatiste à visée transdisciplinaire
- L’écoute, une compétence sociale
- La place des compétences transversales dans la formation universitaire
- Quelle université pour l’approche par compétences ?
- Transmission générationnelle des savoirs professionnels : compétences transversales et formation des étudiants en alternance
- Diplômés de master et d’écoles : quand les compétences s’emmêlent
- Compétences transversales et employabilité : de l’université au marché du travailEn ligne : https://www.cairn.info/revue-education-permanente-2019-1-page-11.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Éducation permanente > 218 (03/2019) . - p. 11-118[article] Quelle reconnaissance des compétences transversales - 1 [texte imprimé] / Sébastien Bauvet, Auteur ; Caroline Letor, Auteur ; Corinne Baujard, Auteur ; Jean Frayssinhes, Auteur ; Sophie Kennel, Auteur . - 2019 . - p. 11-118.
Langues : Français
in Éducation permanente > 218 (03/2019) . - p. 11-118
Mots-clés : formation compétence enseignement supérieur Note de contenu : - Les enjeux sociaux de la reconnaissance des compétences transversales
- Évaluer les compétences transversales dans l’enseignement supérieur
- Définir et repérer la dimension sociale de la compétence
- Compétence, expérience, connaissances et savoirs transférables. Étude comparatiste à visée transdisciplinaire
- L’écoute, une compétence sociale
- La place des compétences transversales dans la formation universitaire
- Quelle université pour l’approche par compétences ?
- Transmission générationnelle des savoirs professionnels : compétences transversales et formation des étudiants en alternance
- Diplômés de master et d’écoles : quand les compétences s’emmêlent
- Compétences transversales et employabilité : de l’université au marché du travailEn ligne : https://www.cairn.info/revue-education-permanente-2019-1-page-11.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)