BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Christophe Ndong Angoué |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Justice environnementale et développement des capabilités des jeunes du secondaire en contexte d’éducation à l’environnement et au développement durable (EEDD) / Christophe Ndong Angoué in Éducation et socialisation, N° 51 (04/2019)
[article]
Titre : Justice environnementale et développement des capabilités des jeunes du secondaire en contexte d’éducation à l’environnement et au développement durable (EEDD) Type de document : document électronique Auteurs : Christophe Ndong Angoué, Auteur Année de publication : 2019 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : capabilité éducation à l’environnement éducation au développement durable justice environnementale engagement écocitoyen des jeunes Résumé : Cet article examine les différentes perspectives accordées au concept de capabilités en économie normative puis dans le cadre de l’éducation et de la formation. Il souligne également les différents enjeux de son opérationnalisation dans le cadre du projet EIEDD-ANR-16-FRQSC. En envisageant l’injustice comme une inégalité des capabilités des individus, le concept de capabilités offre la possibilité de mieux s’interroger sur l’idée de justice environnementale et sur les modes de gouvernance des risques environnementaux. En outre, en mettant l’emphase sur la liberté de choix des individus et sur leurs libertés d’agencéité, l’approche par les capabilités apporte un éclairage riche et nuancé sur les libertés réelles des jeunes du secondaire et sur leur pouvoir d’agir en matière d’écocitoyenneté. En ligne : https://journals.openedition.org/edso/6079 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Éducation et socialisation > N° 51 (04/2019)[article] Justice environnementale et développement des capabilités des jeunes du secondaire en contexte d’éducation à l’environnement et au développement durable (EEDD) [document électronique] / Christophe Ndong Angoué, Auteur . - 2019.
Bibliogr.
Langues : Français
in Éducation et socialisation > N° 51 (04/2019)
Mots-clés : capabilité éducation à l’environnement éducation au développement durable justice environnementale engagement écocitoyen des jeunes Résumé : Cet article examine les différentes perspectives accordées au concept de capabilités en économie normative puis dans le cadre de l’éducation et de la formation. Il souligne également les différents enjeux de son opérationnalisation dans le cadre du projet EIEDD-ANR-16-FRQSC. En envisageant l’injustice comme une inégalité des capabilités des individus, le concept de capabilités offre la possibilité de mieux s’interroger sur l’idée de justice environnementale et sur les modes de gouvernance des risques environnementaux. En outre, en mettant l’emphase sur la liberté de choix des individus et sur leurs libertés d’agencéité, l’approche par les capabilités apporte un éclairage riche et nuancé sur les libertés réelles des jeunes du secondaire et sur leur pouvoir d’agir en matière d’écocitoyenneté. En ligne : https://journals.openedition.org/edso/6079 Format de la ressource électronique : Texte intégral